• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Août : un mois en or

      • Publié le 02/01/2013
          • Août : un mois en or
          • Il y a beaucoup à dire à propose de ce mois d'août 2012 ! Mais l'Histoire retiendra avant tout la médaille d'or remportée aux JO de Londres par la costarmoricaine Julie Bresset. Un moment que nous ne sommes pas prêts d'oublier...
          • Août : un mois en or
          • Août : un mois en or
          • Août : un mois en or
          • Août : un mois en or
          • Août : un mois en or
          • 1er août :

            Audrey Cordon prend la 15e place du contre-la-montre des Jeux Olympique de Londres; le titre olympique  est remporté par Kristin Armstrong qui obtient  son 2e titre de championne Olympique en CLM après celui de Pékin.

            Bradley Wiggins gagne  le contre-la-montre des JO de Londres, il l’emporte devant  l'Allemand Tony Martin et son compatriote Christopher Froome. Du côté des Français le seul tricolore en lice Sylvain Chavanel termine à la 29e place.

            Sébastien Hinault annonce son départ  de l’équipe AG2R La Mondiale pour la nouvelle formation suisse IAM.

            Romain Hardy (Bretagne-Schuller) officialise son arrivée chez  Cofidis Le Crédit en Ligne : il s’engage pour une durée de deux ans.

            3 août :

            Franck Bonnamour (Club Bretagne Juniors) triomphe sur  la 1ère étape de l'épreuve Belge Liège-la Gleize. 

            5 août :

            Virginie Cueff entre en lice pour le tournoi de vitesse des Jeux Olympiques de Londres. Pas de médaille mais une belle découverte pour la jeune Brestoise ! Vivement 2016...

            Elie Gesbert termine à la 2e place de la dernière étape de Liège-La Gleize derrière Quentin Jauregui (France). Au général Franck Bonnamour (Club Bretagne Juniors) s’octroie la 2e place du général.

            06 août :

            Avant de prendre part en fin de semaine aux épreuves Olympiques de Londres, Julie Bresset (BH SR Suntour Peisey Vallandry) s'offre la finale du Belgacom Belgian MTB Grand Prix.

            Il visait l'or mais il devra se contenter de la médaille d'argent. Grégory Baugé est battu en finale de la vitesse individuelle, le Guadeloupéen est devancé pour l'Or Olympique par le Britannique Jason Kenny.

            9 août :

            Doublé du Team Europcar  sur la 1ere étape de la Mi-Août en Bretagne. Le Canadien David Veilleux l’emporte devant son coéquipier l'Allemand Bjorn Thurau. (Photo 2)

            Au championnat d’Europe des contre-la-montre espoirs dames qui se dispute au Pays-Bas Aude Biannic termine à la 7e place et Coralie Demay à la 11e place.

            10 août :

            Ian Bibby (Endura Racing) gagne la 2e étape de la Mi-Août en Bretagne devant ses compagnons d'échappée. Il devance finalement Olivier Lefrancois (Armée de terre) et Fabien Schmidt, le Breton de Roubaix Lille Métropole.

            Elle ne fait hélas pas mieux qu'à Pékin ! Laëtitia Le Corguillé en finale du BMX à Londres finit 4e au pied du podium.

            11 août :

            Elle l'a fait, malgré sa blessure au coude ! A 23 ans, Bresset gagne le titre suprême, celui de championne olympique de VTT X-Country. La Ploeucoise réalise une course parfaite en menant l'épreuve de bout en bout. Elle laisse ses adversaires à plus d'une minute et devance à l'arrivée l'Allemande Sabine Spitz et l'Américaine Georgia Gould. (Photo 1)

            Fabien Schmidt remporte  la 3e étape de la Mi-Août en Bretagne. Le Costarmoricain de Roubaix Lille Métropole devance le vainqueur de la 2e étape Ian Bibby et l'omniprésent David Chopin élu combatif du jour. (Photo3)

            Manu Hubert, le directeur sportif  de Bretagne-Schuller, annonce l’arrivée de Pierre-Luc Périchon et Clément Koretzky  qui quittent Marseille pour rejoindre la Bretagne.

            12 août :

            Marcel Meisen (BKCP-Powerplus) gagne la 4e et dernière étape de la Mi-Août en Bretagne. L'Allemand devance Russel Downing et Alexandre Blain de l'Endura racing Team. Au général final, c'est le lauréat de la première étape qui s'impose : le Canadien David Veilleux (Team Europcar).

            Un Néerlandais succède à un autre Néerlandais au palmarès de la Ronde des Vallées. Après Piotr Havik en 2011, c'est au tour de Mathieu Van Der Poel de remporter l'épreuve internationale junior.

            14 août :

            Déjà vainqueur en 2010 de la Classica San Sébastian, l’espagnol Luis Léon Sanchez (Rabobank) ne laisse personne franchir la ligne d’arrivée avant lui ! Christophe Le Mével (Garmin Sharp) prend la 4e place et prouve ainsi son retour en forme.

            Jure Kocjan (Team Type 1) remporte la 1ère étape du Tour du Limousin, le Slovène devance Julien Simon (Saur-Sojasun) et le stagiaire argentin Eduardo Sepúlveda (FDJ-BigMat).

            16 août :

            Il avait la pancarte de favori et a répondu présent sur ce championnat de France du contre-la-montre espoir. Johan Le Bon (Bretagne Schuller) s’offre à La Chapelle-Caro son 2ème titre de champion de France espoirs dans la discipline du contre-la-montre. (photo 4)

            Au championnat de France Juniors du CLM Juniors Dames à la Chapelle-Caro (Morbihan), Coralie Sero termine à la plus mauvaise place, la 4ème.

            2ème succès d'étape pour le Slovène Jure Kocjan (Team Type 1 Sanofi) qui s’offre  la 3ème étape du Limousin en devançant les Bretons Armindo Fonseca (Bretagne Schuller) et Julien Simon (Saur-Sojasun).

            17 août :

            Fabien Schmidt (Roubaix Lille Métropole) termine à la 3e place du classement général final du Tour du Limousin, il est devancé par  le Japonais Yukiya Arashiro (Team Europcar) et Jérémy Roy (FDJ BigMat) lauréat de la 4e et dernière étape.

            18 août :

            Hélène Gérard (UC Guinefort Pays de Dinan) termine à la 4e du championnat de France juniors dames. L’épreuve est enlevée par Iris Sachet du Nantes Doulon VS.

            Christophe Le Mével (Garmin Sharp) rejoint l'équipe Cofidis.

            19 août :

            Maxime Renault (Bretagne) prend la 3e place du championnat de France Juniors, il rapporte la seule médaille bretonne sur les épreuves sur route du France de l’Avenir à la Chapelle-Caro. (Photo 5)

            Ludovic Poilvet (ASPTT Rennes) remporte sur les contreforts du Butou à Locquénolé la 9e et dernière étape de la Ronde Finistérienne. Le Rennais domine au sprint son dernier compagnon d’échappée Vincent Rouxel (UC Briochine), ce dernier enlève la 40e édition de la Ronde Finistérienne.

            20 août :

            Récent lauréat d'étape sur la Mi-Août en Bretagne et 3ème dans la foulée du Tour du Limousin, Fabien Schmidt (Roubaix Lille Métropole) annonce qu'il rejoint la formation Saur-Sojasun.

            Et un, et deux, et trois pour Vendée U ! Le club Vendéen réalise l'exploit de signer un triplé sur la 64e édition du Circuit des 2 Provinces : Guillaume Belgy  remporte l'épreuve chère à Eric Groussard. Belgy devance ses coéquipiers Natnael Berhane Teweldemedhin et Guillaume Thevenot.

            22 août :

            Jean-Marc Bideau reste chez Bretagne-Schuller, malgré les sollicitations il prolonge de deux années au sein de l’équipe bretonne.

            23 août :

            Maxime Le Montagner (Véranda Rideau-Super U) prend la 3e place de la 3e étape du Tour du Poitou-Charentes.

            25 août :

            Le vice-champion Olympique de l'Omnium Bryan Coquard (Vendée U) enlève le 11e Grand Prix de Plouay des amateurs. Il devance Jérémy  Bescond et son coéquipier du  Vendée U Nicolas David. (Photo 6)

            Quel été pour Marianne Vos ! Après sa médaille d'or aux JO, après sa victoire en Coupe du Monde, Vos poursuit sa splendide moisson. Poussée par une belle équipe Rabobank, la Néerlandaise l'emporte pour la première fois à Plouay !

            Risto Raid (CC Villeneuve Saint Germain) remporte la 1ère étape du Saint Brieuc Agglo Tour qui se terminait au port du Légué à Saint Brieuc. Le Lituanien signe sa 4e victoire de la saison s'impose devant Ludovic Poilvet (ASPTT Rennes).

            26 août :

            Edvald Boasson-Hagen aime particulièrement la Bretagne ! Le champion de Norvège gagne  le GP de Plouay 2012 en sortant, en costaud, dans les derniers kilomètres. Le podium de Grand-Prix 2012 est complété par Rui Costa et Heinrich Haussler.

            Anthony Saux (Team U Nantes Atlantique) triomphe sur  la 3e étape du Saint Brieuc Agglo Tour. Le matin le contre la montre est remporté par le vannetais Julien Morice (Vendée U). Le général revient à Guillaume Thévenot (Vendée U).

            C'est fait ! Le Groupe Séché officialise à Plouay son arrivée en tant que partenaire de l'équipe cycliste Bretagne. Le partenariat démarre pour au moins trois ans. L'avenir de l'équipe est assuré !

            27 août :

            Benjamin Le Montagner, champion de Bretagne 2012 donne son accord à Bretagne-Séché Environnement pour un contrat de 2 ans.

            30 août :

            Sa chute de la veille n'est visiblement plus qu'un mauvais souvenir : Warren Barguil (Equipe de France) remporte la 4e étape du Tour de l’Avenir. Par la même occasion, le Morbihannais du CC Etupes devient leader du général !

            31 août :

            A la veille de l'arrivée de ce Tour de l'Avenir 2012, en terminant 6e d'une étape nerveuse à 26'', dans la roue de son principal adversaire, le Breton Warren Barguil conserve son maillot jaune de leader pour une seule seconde !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite