• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

46 791322834.jpg
C'est parti pour la saison 2019 !
OK
Actualités
          • Autour de la recrue André Greipel et du revanchard Warren Barguil, l'équipe Arkea-Samsic a présenté ce mardi son effectif et son nouveau maillot. Après une année extrêmement compliquée, Emmanuel Hubert souhaite évidemment tirer un trait sur la saison 2018 de sa formation de Continental Pro. Lors de la présentation organisée à Piré-sur-Seiche (35) près de Janzé, le manager général a effectivement rappelé que "le sport n'est pas une science exacte".
          • Arkea Samsic : pour repartir de l'avant
          • Photos Olivia Nieto - sportbreizh

             

            L'espoir des supporters bretons, c'est évidemment que Warren Barguil, double vainqueur d'étape et meilleur grimpeur du Tour de France 2017, puisse retrouver son meilleur niveau et tourner la page vierge de 2018. La saison dernière, les vases de l'équipe étaient restés désespérément vides avec, au compteur une victoire d'étape au Tour de Savoie-Mont-Blanc pour Bouet et la gagne sur la Polynormande avec Périchon. Emmanuel Hubert compte évidemment sur son grimpeur pour aider la Bretagne à oublier cette Bérézina.

            Et il y a une autre carte... Arkea-Samsic a également (encore) réalisé l'un des gros coups de l'inter-saison en engageant le sprinteur allemand Andre Greipel: "Aujourd'hui, 80% des courses se terminent par un sprint et l'équipe avait des lacunes dans ce domaine. L'arrivée d'André Greipel va certainement insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe". A 36 ans, le gorille de Rostock compte plus de 150 succès dont onze étapes du Tour de France, sept sur le Giro et quatre sur la Vuelta! Et il serait motivé comme un cadet.

             

             

             

             

            Avec un leadership partagé, Warren Barguil va également se défaire d'une forte pression : l'après Tour de France 2017 avait été compliqué pour Wawa. Il abordera certainement cette nouvelle saison avec de grosses envies de gagne. Les observateurs avisés vous le diront : on ne devient pas un coureur lambda après avoir signé de tels exploits dans la montage du Tour. Selon Hubert, " Je suis convaincu qu'il va retrouver son meilleur niveau en 2019".

            Emmanuel Hubert et le nouveau boss du sportif Yvon Ledanois savent qu'ils ont la pression et qu'ils ne peuvent pas rendre une nouvelle fois la même copie. Surtout que l'objectif est clairement avoué : rejoindre le WorldTour, la première division du vélo la saison prochaine. Il faudra viser juste pour lever les bras au plus vite, avancer en toute sérénité et valider son billet pour le Tour de France.

             


             

            Le début du programme

             

             


             

            Le BH Ultralight Evo 2019

             

             

          • Piré-sur-Seiche ( 35 )
            Rennes ( 35 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite