• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Aude Biannic : la réaction !

      • Publié le 24/06/2010
          • Déjà un titre pour la Bretagne ! Aude Biannic est devenue ce jeudi-matin championne de France du CLM chez les espoirs. Découvrez ici sa réaction...
          • Aude Biannic : la réaction !
          • Aude Biannic : la réaction !
          • Aude Biannic : la réaction !
          • Aude, ce titre est une belle satisfaction !

             

            « Je ne pensais vraiment pas faire une place comme ça au classement scratch et encore moins au classement espoirs. Pour ma première année chez les espoirs, je ne savais pas vraiment quoi viser vu que je n'avais pas fait de chrono dans l'année et que c'était ma plus longue distance dans ce genre d'exercice. Je n'avais jamais fait cette distance et je suis partie vite. J'ai réussi à tenir et le circuit me
            convenait. Je l'ai reconnu hier et il me plaisait déjà. Dans la tête, c'est déjà un avantage et j'ai réussi
            à gérer de bout en bout même si sur la fin j'ai perdu un peu de temps. Mais au final je suis récompensé : je suis trop contente. »

             

            Ce résultat est donc une énorme surprise ?

             

            « Je visais un podium, enfin j'espérais un podium vu que j'ai fait une bonne préparation pour ce championnat de France. Là, je suis récompensée par le plus beau des titres, c'est
            encore mieux. »

             

            Parlez-nous de vos sensations en course !

             

            « Aujourd'hui, je ne n'étais pas au mieux, je ne me sentais pas vraiment bien vu que j'étais tout le temps à fond. Les sensations, ça allait quand même mais je ne m'attendais vraiment pas à cela ! »

             

            Vous aviez la pression, ce matin ?

             

            « Non, je ne me suis pas trop mis de pression car je partais dans les premières. Je ne connaissais pas vraiment celles qui partaient devant moi. Je n'étais pas vraiment dans le groupe des favorites donc je suis partie sans trop de pression en donnant mon maximum pour pas avoir de regrets et au final je suis contente d'en arriver là. Même 4ème avec les élites, c'est une super place. »

             

            Entre votre course et les résultats, ce fut une longue attente ?

             

            « ça a été un très grand stress... Interminable d'attendre que toutes les concurrentes passent pour savoir quelle serait ma place. Mais finalement, j'ai bien fait d'attendre. »

             

            Pas mal pour une « non-spécialiste » du contre la montre !

             

            « J'ai commencé les chronos l'an passé en junior 2ème année. J'ai fait les championnats de France Juniors ou je terminais 2ème puis après les championnats d'Europe où je terminais à la 5ème place. Au mondial, je termine 7ème et c'est vrai que j'aime bien les contre la montre et ça se confirme avec ce titre. »

             

            C'est un titre qui doit vous encourager pour l'avenir ?

             

            « ça c'est sur, c'est motivant et ça n’est que du bonus en attendant samedi. On verra comment ça va se passer samedi car on n'est seulement que deux au départ sous le maillot du comité de Bretagne. Je ferais mon maximum de toute façon, je repars de Vendée avec déjà un titre alors… »

             

            Ne pas accéder au podium scratch est tout de même une déception ?

             

            « Non pas trop. C'est sur que terminer 3ème aurait été encore mieux mais après, lorsque je regarde les filles qui sont devant moi, elles sont vraiment au top niveau mondial et elles sont un gros palmarès. Donc 4ème, derrière Longo, Pitel et Ferrier Bruneau, c'est tout de même très valorisant pour moi »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite