• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Aude Biannic fait son retour à Plumelec

      • Publié le 26/05/2011
          • Après une petite coupure de quelques semaines pour récupérer d'une méforme, la Finistérienne Aude Biannic fera son retour en compétition à l'occasion de la manche de Coupe de France qui se déroule ce vendredi à Plumelec.
          • Aude Biannic fait son retour à Plumelec
          • La sociétaire du VS Plabennec qui portera les couleurs de la DN Bretonne ne partira pas en terrain inconnu ce vendredi : "je suis venue reconnaître le parcours vendredi dernier en compagnie de Sandra Levenez" nous confiait la championne de France espoirs du CLM qui reprendra à cette occasion la compétition, "je n'ai pas couru depuis la manche de Pujols car j'avais une petite baisse de forme et je n'arrivais plus à faire d'intensité. J'ai coupé totalement pendant deux semaines et là je sens que ça va mieux. Je sais que ce sera dur de faire la course en tête mais qui sait ! C'est souvent lorsque l'on n'est le moins en forme que l'on fait les meilleures résultats alors..."

            La côte de Cadoudal, Aude Biannic l'a donc découverte il y a une semaine : "j'aime bien le parcours, il me plait assez bien. La bosse se monte bien mais je ne dirai peut-être pas cela au bout de 9 ascensions (rires). Le grand circuit me paraît moins difficile que le petit. La bosse revient moins souvent tandis que sur le petit circuit cela revient plus souvent et le parcours est plus découvert donc plus exposé au vent"

            Dans la foulée de sa participation à la manche de Coupe de France de Plumelec, Aude Biannic enchaînera samedi avec le championnat de Bretagne sur piste à Plouay puis l'interrégion Dames au Landreau près de Nantes, puis le championnat de Bretagne à Loudéac. Ensuite, il sera temps de penser au championnat de France qui se disputera à la fin juin à Boulogne-sur-Mer.

            Dans le Nord, la Plabennecoise tentera de garder son titre de championne de France du CLM. Mais la Finistérienne sait déjà qu'il sera dur de conserver son maillot tricolore : "avec mes pépins de santé de ces dernières semaines, j'ai pris un peu de retard dans ma préparation donc je sais que je ne serai pas au top fin juin. Je verrai bien le jour J, même si je sais que Pauline Ferrand Prévôt sera l'une de mes plus sérieuses adversaires. J'espère être en forme vers la mi-juillet pour disputer les championnats d'Europe à Offida en Italie".     
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite