• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Audrey Cordon : de mieux en mieux

      • Publié le 19/05/2014
          • Vous le savez, nous avons le grand plaisir de suivre très régulièrement la saison d'Audrey Cordon. Même si la campagne britannique ne s'est pas bien passée, vous allez comprendre que la grande forme n'est plus très loin pour la jolie championne !
          • Audrey Cordon : de mieux en mieux
          • Audrey Cordon : de mieux en mieux
          • « Du 2 au 4 Mai se déroulait le Grand-Prix Elsy Jacob au Luxembourg, ma dernière participation à cette compétition remontait à 2009. J'avais à coeur de retourner dans ce petit pays où j'ai gardé de très bons souvenirs grâce à la famille Hermann qui nous accueillait comme des princesses !

            Cette course était pour moi un bon tremplin pour performer sur le Women's Tour la semaine suivante, donc nous étions "libres" de nos mouvements en terme de tactique. Nous débutons par le prologue d'un peu plus de 2kms en campagne, je prends le départ sans grande ambition car je n'ai pas mon vélo de chrono c'est donc en vélo traditionnel que je m'élance je me classe dans les 50 premières.

            Le lendemain, départ de l'étape la plus difficile du weekend, une première partie de course à profil descendant et donc très rapide, trois filles sont chargées d'attaquer et de contrôler les attaques (Julie, Théa et Sara), les trois autres attendons le premier grimpeur afin de mettre le feu aux poudres. Elisa tente sa chance dans le premier grimpeur et un petit groupe se détache, Ash et moi nous retrouvons dans le contre et rejoignons l'avant de la course à l'entame du premier tour sur le circuit final. Le circuit est difficile, 2 bosses et beaucoup de vent ce qui rend la course plus ardue. 

            Le groupe de tête s'écrème au fil des tours, Rabobank est partout et attaque sans relâche pour envoyer une fille à l'avant "seule" de préférence. Chose faite à 2 tours de l'arrivée, c'est Ana Van Der Breggen qui s'échappe seule vers la victoire, nous arrivons donc pour la 2ème place avec Elisa et Ash. Je tente ma chance accompagnée de deux autres filles à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée, mais c'est au sprint que nous arrivons finalement, Ash termine 10ème.

            La dernière étape se déroulait quant à elle sur un circuit final moins difficile, nous débutions par le même circuit en ligne que la veille. Nous devions tenter quelque chose, nous n'avions rien à perdre nous décidons donc d'attendre le premier grimpeur comme la veille pour attaquer. Elisa et moi remontons dans la descente précédent le pied de la bosse, nous prenons des risques, ça passe ou ça casse...

            Hélas ça casse pour moi, je percute de plein fouet une glissière de sécurité. Rien de grave, je fais un bref état des lieux du matériel et je repars loin derrière le peloton. Je rattrape un groupe de lâchées, puis je chasse afin de reprendre le fil de la course, chose faite à la fin du premier tour de circuit! OUF!!! A partir de là, la course devient ennuyeuse, le circuit sans difficulté est favorable aux équipes de sprinteuses et c'est donc naturellement que nous arrivons au sprint massif, remporté par Marianne Vos et 3ème place de notre Danoise nationale Julie Leth qui signe là son premier podium sur route de la saison. Je termine 15ème.

            Bilan : Une très bonne course d'ensemble pour l'équipe, nous avons été handicapées d'entrée de jeux par le prologue en vélo traditionnel ce qui nous a coûté une bonne place au général par la suite. Malgré cela, je me sens bien, ma forme monte et je me sens prête pour la suite, sans oublié que la troisième place de Julie sur la dernière étape nous donne le sourire. »

            The Women's Tour : 

            « Le résumé sera bref, après avoir passé une bonne journée pré-compétition le mardi, je ressens des maux d'estomac après dîner. Ces maux se transformeront en "gastro", durant toute la nuit. Le lendemain je n'ai pas de force, je n'ai pas dormi, je ne peux pas manger, je décide de prendre malgré tout le départ mais au bout de 40kms je ne peux plus suivre, plus de "gazoline"! Je suis déçue car j'en avais fait un objectif, j'étais protégée pour le général, c'était ma chance !
            Bref je suis rentrée me reposer à la maison, je vais mieux et je suis prête à repartir de plus belle. »

            Audrey Cordon 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite