• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Audrey Cordon confirme !

      • Publié le 18/03/2013
          • Oui, elle confirme qu'elle est déjà dans de très bonnes dispositions et qu'il faudra compter avec elle cette saison ! Ce dimanche, à Cholet, elle est passée très près de la victoire... Récit !
          • Audrey Cordon confirme !
          • Audrey Cordon confirme !
          • Audrey Cordon confirme !
          • Audrey Cordon confirme !
          • Audrey, quel est votre sentiment après cette 1ère manche de la coupe de France ?

            « Je suis déçue car je pensais que je pouvais aller au bout mais maintenant, je ne suis pas battue par n’importe-qui car c’est tout de même l’actuelle 2ème mondiale qui me devance. Emma Johansson n’a pas quitté les podiums internationaux depuis le début de saison donc cela atténue ma déception. »

            On a pu aussi vous voir à l’attaque durant la course !

            « Oui j’ai fait la course et j’ai aussi pointé la Suédoise car je savais que c’était elle la plus forte de cette course. Ma mission, c’était de la pointer durant l’épreuve et lorsqu’elle sortait, j’étais là. Je n’étais pas super bien au début et dans le dernier tour je crève et là je me suis dit : ça y est c’est fini. J’ai tout de même réussi à rentrer car on avait vent de face, ce qui m’a permis de rentrer car ça ne roulait pas beaucoup devant. On est ensuite ressorti dans la 2ème bosse et la fille de l’équipe Tibco ne voulait pas rouler avec nous alors que l’on avait déjà tenté le coup avec elle dès le 2ème tour. Elle avait déjà fait pareil car elle voulait vraiment arriver au sprint. Du coup, j’en ai profité pour y aller, je me suis dit je tente si ça rentre tant pis. Bon, il n’y en a qu’une qui rentre c’est dommage… »

            Votre crevaison ne vous a pas fait perdre confiance !?

            « Un peu si mais mon directeur sportif Paulo (ndlr : Paul Brousse) m’a dit "reste tranquille on va te ramener" comme il fait. La chance que j’ai eu c’est qu’il y avait vraiment vent de nez dans la bosse et que devant ça ne roulait pas du tout. J’ai eu de la chance. »

            Dans le final n’avez vous pas tenté de surprendre Emma Johansson en restant dans sa roue ?

            « Cela faisait presque 5 kilomètres que je roulais à bloc et je me suis dit que si ça revenait de l’arrière je n’avait aucune chance de faire quelque chose. Ce que je ne voulais pas c’est que le peloton rentre donc j’ai roulé car je préférais encore faire 2ème que de ne rien faire du tout. »

            Vous confirmez votre bon début de saison !

            « Cela commence à sourire car en Belgique j’ai vraiment galéré : je n’ai pas eu de chance en cassant des roues et en plus de cela, il faisait froid. Cette place forcément, ça fait du bien au moral.»

            Le fait d’avoir disputé le Circuit du Morbihan a été profitable ?

            « Oui ça m’a aidé un peu au niveau du kilométrage et de l’allure. En plus, le type de bosse et le profil du circuit du Morbihan ressemblaient un peu à ce que l’on avait au programme ici. C’est vrai que ça m’a aidée. »

            Quel sera la suite de votre saison ?

            « La coupe du Monde en Italie le week-end prochain, avec un circuit difficile qui n’est pas pour me déplaire car je suis en forme en ce moment donc j’irai pour faire du mieux possible. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite