• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Audrey Cordon deuxième du CLM

      • Publié le 20/06/2013
          • Elle a tout donné et sa détresse à l'arrivée était impressionnante ! Audrey Cordon est déçue de terminer à la deuxième place du chrono ce jeudi. La coureuse de Vienne Futuroscope est cependant contente de ses sensations : c'est de bon augure pour samedi.
          • Audrey Cordon deuxième du CLM
          • Audrey Cordon deuxième du CLM
          • Déçue du résultat ?

            « Je suis en Bretagne et je voulais gagner. Mais le week-end n’est pas fini. J’ai de bonnes sensations et c’est ça l’important. Je sais que la pluie avantage Pauline (ndlr : Ferrand Prevot, vainqueur ce jeudi) qui vient du cyclocross. Elle a l’habitude de ces conditions et elle a beaucoup couru dernièrement sous la pluie. Elle a fait des chronos sous la pluie donc a peut-être une gestion un peu plus minutieuse que la mienne. Il faut savoir que je n’ai pas fait de chrono cette saison. C’est mon premier de l’année donc je pense que ça a beaucoup joué.

            Après, je n’avais pas d’oreillettes du début à la fin. Je me suis retrouvée toute seule sachant que Camille Coualan mon entraîneur est quelqu’un qui s’y connait beaucoup, qui m’aiguille beaucoup. Sur les trois dernières années, il est sur tous mes chronos. Me retrouver seule avec moi-même, c’était dur à gérer. Mais je m’en sors bien, ça aurait pu être pire. Je n’avais aucune information et aucun pointage, j’ai tout fait aux sensations. J’écoutais les gens sur le bord de la route. Dans les derniers kilomètres, j’ai entendu des « c’est bon, c’est bon » et ça m’a remotivée pour la fin.

            Au début, on panique un peu, je n’y croyais plus. Le plus dur, c’est de retrouver la motivation toute seule. De ne plus avoir quelqu’un qui vous booste derrière, qui vous dit les bons mots, qui vous connait par cœur ce n’est pas facile. Je me dis qu’avec mon expérience, j’ai réussi à me gérer mais l’écart aurait pu être moindre à l’arrivée. »

            Plus déçue que l’an passé ?

            « Oui car l’an passé je ne me faisais pas trop d’illusions. Je savais que Pauline était vraiment super forte. Cette année aussi mais j’ai le sentiment d’avoir passé un cap. Je remets ça pour l’an prochain. »

             

            Propos recueillis par Pierre Le Corfec

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite