• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Audrey Cordon pense à Londres !

      • Publié le 21/06/2012
          • Elle n'est pas mécontente de sa place sur ce championnat de France du CLM, Audrey Cordon ! Même s'il est vrai qu'un titre aurait fait son bonheur... Elle a une nouvelle fois prouvé qu'elle est l'une des meilleures françaises du moment et qu'elle mérite sa place pour les JO !
          • Audrey Cordon pense à Londres !
          • Audrey Cordon pense à Londres !
          • « J’ai pris le départ avec comme objectif de gagner mais c’est la course. Au 2ème point intermédiaire, j’étais à seulement 3 secondes de Pauline mais je pense que je n’ai pas grand-chose à regretter. Pauline était plus forte que moi ! De mon côté, j’ai fini aussi fort que je pouvais maintenant ça reste un chrono très spécifique. Je pense qu’aujourd’hui Pauline avait les watts et moi peut-être un peu moins qu’elle sur le final... Mais voilà, c’est comme ça, je suis très contente et très satisfaite de cette 2ème place.

            Concernant mon chrono, j’ai fait comme Aude Biannic, je ne suis pas partie vite et je n’étais vraiment pas très sereine dans les premiers virages. Mon entraîneur qui me suivait derrière me disait "vas-y ça passe" mais j’appréhendais beaucoup sur un circuit qui était piégeux. Je n’avais pas envie de tout perdre dans les premiers kilomètres et je dirais donc que mon chrono a débuté au bout de cinq kilomètres quand on a passé les premiers petits bourgs. Je peux dire que j’ai vraiment assuré pour ne pas tout perdre.

            Quand je suis arrivée sur la ligne, j’ai vu que je faisais 2ème mais dans ma tête c’était derrière Aude... Ce n’est qu’après que j’ai compris que je terminais 2ème derrière Pauline et que Aude était sortie du podium. C’est là que j’ai réalisé que j’avais fait une superbe place ! Je m'attendais à une bonne performance de Aude sur le championnat par rapport à  ses derniers très bons résultats en coupe de France et aussi par rapport à sa  bonne condition physique la semaine dernière, lors de l’épreuve Néerlandaise que je disputais avec elle sous les couleurs de l’équipe de France.

            Je pense maintenant être libérée pour la course en ligne même si mon objectif et je ne le cache pas était de remporter le titre en contre-la-montre. Je visais la gagne et maintenant la course en ligne, ce n’est que du bonus. On est 10 filles de l’équipe Vienne Futuroscope au départ pour gagner. Ce circuit est accessible pour nous toutes mais de mon côté si je peux permettre à l’une de mes coéquipières de gagner, je ferai tout ! Pourquoi pas pour Pascale !

            Pour ma part, en ce qui concerne les JO, il y avait des critères à remplir et je pense les avoir remplis. Aujourd’hui, j’ai prouvé que je pouvais rouler très vite sur un circuit qui ressemble plus ou moins à celui de Londres. Maintenant, ça sera différent en Grande-Bretagne mais c’est sûr que ces JO sont un objectif et je me prépare pour cet événement depuis le début de saison. J’étais aujourd’hui à Saint Amand pour faire les JO et pas au Championnat de France pour faire le championnat de France… »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite