• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Axel Journiaux : "Je n'ai jamais craqué !"

      • Publié le 30/08/2013
          • C'est l'une des belles révélations de l'année... De retour en Bretagne, Axel Journiaux revient pour nous sur sa belle seconde place à Albi derrière un autre Breton, Elie Gesbert.
          • Axel Journiaux : "Je n'ai jamais craqué !"
          •  
            Axel, avant la course en ligne, vous aviez disputé le contre la montre jeudi. Comment s'était passée cette épreuve ?
             
            "J’avais à coeur d’accrocher un top 10 ! Malheureusement pour moi, j’ai été victime d’une crevaison au bout de 6 minutes seulement et j’ai dû prendre mon vélo traditionnel ! Ensuite, je me suis battu avec le soutien de Norbert Chandavoine  et Yves Bonnamour mais je dois dire que n’avais plus aucune sensation et que la fin du chrono a vraiment été une torture !"
             
            Samedi dernier, vous prenez le premier accessit derrière Elie Gesbert un autre Breton. Racontez nous votre course 
             
            "Nous avons eu un début de course vraiment très mouvementé ! En effet, dès le départ fictif Erwan a dû changer de vélo, ensuite Franck est tombé dans les premiers tours et a été attendu par Robin et Léo et enfin David a également chuté ! De 11 coureurs nous n'étions plus que 6, autant vous dire qu’il fallait que nous soyons solidaires.
             
            Pour ma part, je suis passé par tous les sentiments, car à un moment je me suis retrouvé un peu loin de la tête de course, mais, je n’ai jamais craqué ! Quand j'ai pu revenir sur le devant de la course, tout s’est alors déroulé comme il le fallait. Comme je voyais que c'était la bonne échappée je ne me suis pas affolé, même si de temps à autre, je regardais vers l'arrière pour voir si un autre coureur Breton allait rentrer ! Je savais qu'il restait encore Tony, Valentin et Elie. Quand on m'a annoncé qu'Elie était seul derrière j'ai coupé mon effort ! J’étais serein sur nos chances de l’emporter ! Elie a attaqué le premier, j'ai attendu qu'il ait pris 30" et ensuite j'ai contré, et nous terminons premier et second !"  
             
             
            Parlez nous d'Elie Gesbert. Il est vraiment très fort, non ?
             
            "Le plus fort a gagné ! Le fait qu’il attaque en premier a sûrement joué mais, sur le moment, je ne me sentais pas capable de maintenir l’écart seul sur 8 kms !"
             
             
            Quels souvenirs garderez-vous de ces championnats ?
             
            "Je dirai que j'ai de mauvais et de magnifiques souvenirs ! Je garderai les plus beaux, qui sont sans doute les moments avec l’équipe et le staff qui nous a vraiment mis dans les meilleures conditions ! Ensuite, le passage de la ligne et Franck à l'arrivée ! Inoubliable !"
             
             
            Quels vont être vos prochains objectifs ?
             
            "Il reste de très belles épreuves à disputer, comme la Flèche Plédrannaise ou le Tour de Morbihan. J’espère avoir marqué des points samedi pour participer aux championnats du monde, mais je n’en fais pas un objectif pour l’instant ! J'ai besoin de challenges pour me surpasser, et, celui là en serait un très grand !"
             
             
            Interview de Denis PAPIN - Sportbreizh
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite