• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Axel Journiaux retrouve la confiance

      • Publié le 10/03/2013
          • Il n'était pas souvent cité dans les pronostiques mais Axel Journiaux s'est pourtant imposé sur le Bobet 2013 ! Récit d'une journée qui comptera pour lui et qui pourrait lui permettre de franchir un palier !
          • Axel Journiaux retrouve la confiance
          • Axel Journiaux retrouve la confiance
          • Axel Journiaux retrouve la confiance
          • Vos impressions après cette victoire

            « C’est la plus belle et encore plus belle car elle est inespérée… »

            Pourquoi inespérée ?

            « Quand on se retrouve dans une échappée avec 3 coureurs du Pôle de Talence, 2 de Roanne et des bons coureurs qui vont vite au sprint avec un circuit pas forcément dans ses cordes, c’est un peu inespéré. J’avoue que quand j’ai attaqué je n’y croyais pas trop. Mais bon il fallait tenter. J’étais quasi sur que l’échappée allait aller au bout mais j’ai douté sur mes chances de victoire et c’est pour cela que j’ai fait les classements des grimpeurs. Je me suis dit qu’au moins j’aurais été sur le podium à l’arrivée. C’est une belle image. »

            D’où vous viens ce manque de confiance ?

            « L’an passé, je n’ai pas gagné et auparavant je m’affolais beaucoup. Quand j’ai attaqué, je me suis affolé et je me suis dit que c’était osé mais j’ai repris mes esprits tout de suite. Dans ces moments-là, de toute façon, il ne faut pas douter. Avec les braquets limité que l’on a sur ce genre d’épreuve, je me suis dit qu’il ne fallait pas se poser de question. J’ai monté la bosse comme je pouvais ensuite dans la descente je mettais tout à droite. C’est pas plus facile avec ce type de braquet mais cela m’a rassuré. »

            Le dernier tour n’a pas été trop long ?.

            « Non non finalement, je pense que cela a été le tour le plus rapide pour moi car je voyais l’ardoisier remonter vers moi et les secondes qui elles aussi remontaient. Dans la tête, ce n’était donc que du positif même si les jambes n’étaient pas forcément là mais j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée. »

            Que représente cette victoire pour vous ?

            « Je ne sais pas… Je ne réalise pas encore. Je vais le faire dans la semaine et je vais peut-être passer une mauvaise nuit. C’est une belle et sûrement la plus belle des classiques bretonnes »

            Le week-end prochain, on imagine que vous serez attendu sur la Ronde du Printemps ?

            « Oui mais je n’ai plus de pression. Je m’étais mis 3 épreuves en tête : la Bobet, la Ronde et la Penn Ar Bed. Je pensais que si j'en gagnais une, c'était bien ! J’ai concrétisé sur la 1ère et maintenant, ça n’est que du bonus. Je ferai tout de même la course du mieux que je peux. »

            Et pourquoi pas ne pas faire pareil sur les 3 épreuves

            « Pourquoi pas... On peut toujours espérer !  »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite