• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • BMX Saint-Brieuc : Corlobé 3e à Joué-lès-Tours

      • Publié le 12/03/2013
          • Bon début de saison pour le Saint-Brieuc BMX pour cette première sortie nationale à Joué-lès-Tours.
          • BMX Saint-Brieuc : Corlobé 3e à Joué-lès-Tours
          • Avec un temps mitigé, les courses ont tenues toutes leurs promesses. Avant que la DN1 ne dispute sa première manche de coupe de France ce sont les pilotes engagés en challenge qui se sont distingué.
             
            Samedi chez les minimes Hemann POILVET termine 5ème en finale tandis que Esteban DEREL termine au pied du podium chez les cruisers.
             
            Ces deux jeunes pilotes qui montreront le chemin à leurs ainés puisque chez les élites la nouvelle venue, issue de la section sportive, Amélie CORLAY, finira 5ème de sa demi-finale. De leur côté les deux pilotes fraîchement passé chez les élites 1, Quentin NARBONNE ET Antoine DEROIN, n'accèderont pas aux finales.
             
            Nouvelle recrue Loris Cret , victime d'une chute en première manche ne pourra refaire son retard malgré deux troisième place dans les suivantes alors que Yannick Lestien s'arrêtera lui en 1/4 de finale.
             
            En DN1 le BMX Saint-Brieuc Côtes d'Armor enregistre trois finalistes avec Emeric LE CORGUILLE qui réitère sa performance de l'indoor de Caen tandis que chez les élites dames Pauline Corlobé échoue à quelques centimètres du podium. Quant à Lilian GOUX après un bon départ, il ne réussira pas à trouver le trou de souris pour l'amener aux premières places. Il terminera 5ème de la 1ère journée, une place qu'occupait également le club costarmoricain au classement provisoire de la DN1.
             
            Dimanche la bonne forme des pilotes Briochins se confirmait avec 4 finalistes, 1 Victoire avec Owen Le Bourhis (du Team SCMC) chez les benjamins et une deuxième place chez les pupilles dames avec Anne-Lise Corlay.
             
            Du côté des autres pilotes du club de Saint-Brieuc BMX Alexis Le Prévost termine 5ème en finale des 19/24 ans tandis que pour la DN1, Pauline Corlobé accroche une très mérité 3ème place derrière Eva Ailloux et Magalie Pottier.
             
            La DN1 Saint-Brieuc, avec une nouvelle équipe plus jeune et moins expérimentée rentre dans son tableau de marche puisqu'elle occupe après deux manches la 5ème au classement provisoire de la coupe de France DN1.
             
            Prochaine manche de la coupe de France BMX les 30 et 31 mars avec les 3ème et 4ème manches qui se disputeront à Pernes-les-Fontaines (Provence).
             
            Remerciements à Eric Thouin
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite