• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • BSE: Autour d'Eduardo Sepulveda à San Luis

      • Publié le 19/01/2015
          • L’équipe Bretagne-Séché Environnement entame comme en 2014 sa saison routière en Argentine, à partir de ce lundi 19 janvier, au Tour de San Luis.
          • BSE: Autour d'Eduardo Sepulveda à San Luis
          •  

            Cette épreuve de sept jours disputée dans la région de Cordoba, 600 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires et au pied de la Cordillère des Andes, dispose cette année d’un plateau de choix avec les présences du vainqueur sortant Nairo Quintana (lauréat ensuite du Tour d’Italie), du champion du monde Michal Kwiatkowski, de Carlos Betancur, Daniel Moreno, Thomas Voeckler, Mark Cavendish entre autres.

             
            Chez BSE, elle tient particulièrement à cœur à Eduardo Sepulveda, sixième du classement final l’an dernier. Grande promesse du cyclisme argentin (et de BSE), « Edu », qui a accompli toute sa préparation hivernale sur ses terres, y effectuera sa grande rentrée après un été 2014 difficile. Blessé au genou, il avait été privé, à 23 ans, de son premier Tour de France, avant de chuter et de se fracturer la clavicule lors du championnat du monde sur route à Ponferrada.
             
            L’option d’une équipe Bretagne-Séché Environnement de premier plan a été prise par Emmanuel Hubert, manager général, et son staff technique. Brice Feillu pourra notamment apporter son soutien à Sepulveda à l’occasion des trois arrivées au sommet prévues dans la semaine : au Mirador de Potrero mardi, au Alto El Amigo jeudi et surtout au Filo Sierras, à 2140m d’altitude, samedi.
             
            "Huta", McLay, Boulo et… Sébastien Hinault débutent !
             
            Aux côtés d’Armindo Fonseca, Yauheni Hutarovich et Dan McLay, effectueront comme Matthieu Boulo leurs débuts chez BSE, et se frotteront à Cavendish dans les sprints. Le Tour de San Luis marque également les grands débuts de Sébastien Hinault en tant que directeur sportif, après dix-huit ans passés dans le peloton pro.
             
            L’équipe Bretagne-Séché Environnement au Tour de San Luis : Eduardo Sepulveda, Brice Feillu, Yauheni Hutarovich, Matthieu Boulo, Armindo Fonseca, Daniel McLay. Directeur sportif : Sébastien Hinault.
             
            Les étapes
            1 (lundi 19 janvier) San Luis-Villa Mercedes, 186,8 km
            2 (mardi 20) La Punta-Mirador del Potrero, 185,3 km
            3 (mercredi 21) Concaran-Juana Koslay, 176,3 km
            4 (jeudi 22) Villa Dolores-Alto del Amigo, 142,5 km
            5 (vendredi 23) clm individuel à San Luis, 17,1 km
            6 (samedi 24) Achiras-Filo Sierras, 117,5 km
            7 (dimanche 25) San Luis-San Luis, 122,4 km
             
            Et quatorze coureurs en stage en Catalogne
             
            De leur côté, les quatorze autres coureurs de l’effectif BSE 2015 seront en stage, à partir de ce samedi 17 janvier et pour une durée d’une semaine à Lloret del Mar, près de Gérone (Espagne). Il mettront une dernière main à la préparation de leur début de saison, qui les verra les premiers jours de février prendre part notamment à La Marseillaise, épreuve d'ouverture de la Coupe de France, puis l’Étoile de Bessèges, dans la perspective de Paris-Nice pour laquelle notre équipe a été sélectionnée par l’organisateur, ASO.
             
            Les stagiaires de Lloret del Mar : Jean-Marc Bideau, Frédéric Brun, Maxime Cam, Anthony Delaplace, Pierrick Fedrigo,  Romain Feuillu, Arnaud Gérard, Florian Guillou, Jonathan Hivert, Benoît Jarrier, Christophe Laborie, Kevin Ledanois, Pierre-Luc Périchon, Florian Vachon. 
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite