• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Balannec : déjà tourné vers Liévin !

      • Publié le 08/01/2012
          • Il fut l'un des Bretons les plus en vue sur le circuit du Houx de Quelneuc... L'un des plus malheureux aussi ! A la lutte pour la
            4ème place toute le seconde partie de la course et le coureur du BIC 2000 n'obtient au final qu'une décevante 29e place. Que s'est-il passé durant les derniers hectomètres de ce Championnat de France des moins de 23 ans ?
          • Balannec : déjà tourné vers Liévin !
          • Christophe que s'est-il passé suite au dernier passage alors que vous étiez encore 4e ? 

            "J'ai été victime de crampes paralysantes aux deux cuisses lors du dernier passage. Après le poste, je n'ai rien pu faire et j'ai mis pied à terre pour essayer de faire passer la douleur. Je ne pouvais plus marcher, cela a pris environ 2 minutes à passer et je suis reparti pour franchir la ligne !"
             
            On dit que les crampes viennent du manque d'entraînement mais ça n'est pas votre cas !
             
            "Non, non ! En fait Maryline Salvetat qui était présente sur le bord du circuit a mis le doigt sur le fait que cela pouvait résulter d'un dérèglement au niveau de la thyroïde, suite à mon opération... Je ne sais pas mais je suis très très déçu, je n'ai pas eu de chance. Pourtant, avec Cyrille Guimard, nous avions tout fait pour réussir ce Championnat de France chez nous en Bretagne !"
             
            Même si vous ne figurez pas en haut du classement, tout le monde a vu que vous étiez au niveau aujourd'hui !
             
            "Oui, c'est sûr, il y a eu une belle course, je me suis senti dans l'allure tout de suite, j'ai même pris la course à mon compte en début d'épreuve. Mais ce qu'on retient, c'est le résultat et pour cela je suis très déçu. Je suis déçu aussi, car je vois que ces trois dernières années, je n'ai jamais pu m'exprimer suite à mes ennuis de santé. Aujourd'hui, en quelque sorte, cette 4e place aurait été une confirmation que je suis désormais revenu à un bon niveau... Mais bon, il faut penser aux prochaines courses !"
             
            Justement, il se murmure que vous ferez partie de l'équipe de France dimanche prochain à Liévin ?
             
            "Je n'ai pas eu encore la confirmation, on verra demain matin, mais j'espère que Pierre-Yves Chatelon a été sensible à ma course et surtout à mon manque de bol dans le final !" 
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite