• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Ballan (BMC Racing Team) va subir une opération chirurgicale

      • Publié le 18/08/2013
          • L'ex-champion du monde sur route Alessandro Ballan va devoir subir une opération chirurgicale pour soigner des complications qui l'ont empêché de guérir de ses dernières interventions, nous a annoncé le Dr Max Testa, Médecin en chef au BMC Racing Team.
          • Consultation de spécialistes
            Ballan a seulement couru 15 fois cette saison après avoir manqué les six premiers mois de la saison. « Alessandro n'a pas eu un moment de répit depuis sa blessure, a déclaré le Dr Max Testa. « Il souffre à nouveau et nous espérons que cela mettra un terme à tout cela ». Plus récemment, Ballan a abandonné le Tour de Wallonie le mois dernier, se plaignant de douleurs abdominales. « Il a passé deux jours en observation dans un hôpital en Belgique, et nous l'avons finalement empêché de retourner courir », a déclaré le Dr Testa. « Mais des recherches plus approfondies ont montré qu'il nécessitait une intervention chirurgicale pour supprimer les adhérences qui se sont développées au niveau de son abdomen après les dernières opérations ». Le Dr Max Testa a fait savoir que le staff médical du BMC Racing Team consultait actuellement des spécialistes en Italie et aux Etats-Unis. L'opération chirurgicale aura lieu dans les deux ou trois prochaine s semaines, a-t-il dit.
             
            Un moment difficile
            Ballan a déclaré que le calvaire de plus de huit mois avait été l'épreuve la plus difficile de ses 10 années de carrière en tant que cycliste professionnel. « J'étais content de ma guérison après ma chute à Denia, mais ensuite déçu quand j'ai eu plus de problèmes », a-t-il dit. « Mais je suis fort et je sais qu'après cette dernière opération, je serai en aussi bonne santé qu'avant. Cette expérience m'a rapproché de ma famille et de mes amis et me rendra plus fort dans la vie aussi ». Le BMC Racing Team a également souffert de l'absence de Ballan, qui avait remporté deux courses l'année dernière : la dernière étape de l'Eneco Tour du Benelux et le Tour de Toscane, course d'un jour. « Alessandro nous a vraiment manqué sur les classiques au printemps et nous espérons qu'il ira bien cette fois-ci », a déclaré Jim Ochowicz, Président Directeur Général au BMC Racing Team. « Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous savons qu'il est entre de bonnes mains ». Le Dr Testa a indiqué qu'il n'y avait pas de calendrier prévu quant au retour aux courses de Ballan après l'opération qu'il subira.
             
            Remerciements à Isaura Van Lancker - BMC Racing Team
             

             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite