• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Barguil sur le chemin du retour

      • Publié le 24/01/2016
          • Après le terrible accident de la route, ce samedi en Espagne, Warren Barguil a quitté l'hôpital ce dimanche et rentre actuellement chez lui dans le Morbihan. Selon son team, "il se porte relativement bien"... Découvrez ci-dessous les toutes dernières nouvelles de Warren et de ses équipiers.
          • Barguil sur le chemin du retour
          •  

            L'équipe Giant-Alpecin rapporte ce dimanche soir dans un nouveau communiqué que Warren Barguil (FRA), Fredrik Ludvigsson (SWE), Ramon Sinkeldam (NED) et Max Walscheid (GER) ont quitté l'hôpital situé en Espagne et sont actuellement sur la route du retour à leur domicile. "Warren se porte relativement bien", a déclaré Anko Boelens, médecin de l'équipe. "En France, il fera l'objet d'examens complémentaires pour déterminer si de la chirurgie est nécessaire suite à sa fracture du scaphoïde. Son rétablissement prendra un minimum de six semaines, après quoi il pourra redémarrer sa préparation en vue des compétitions."

            Quant aux autres coureurs, Fredrik Ludvigsson souffre de multiples contusions aux côtes, ainsi que d'ecchymoses et d'égratignures sur tout le corps. Ramon Sinkeldam se remet de coupures au genou et au menton, qui ont été recousues, et des plaies et des contusions sur tout le corps. Max Walscheid subira pour sa part des examens complémentaires en Allemagne sur le tibia et le pouce, qui sont fracturés. Son état devrait nécessiter de la chirurgie, et son rétablissement prendra également quelques mois.

            De leur côté, Tchad Haga (USA) et John Degenkolb (GER) sont encore à l'hôpital pour traitement. Rappelons que l'Américain était le plus touché : "Tchad a bien réagi au cours de la nuit. Il a subi avec réussite une opération au cou et au menton ... Dans plusieurs jours ou même dans une semaine, il aura une intervention chirurgicale sur sa fracture orbitaire. Jusque-là, le but est de récupérer. Après la chirurgie orbitaire, il devra demeurer à l'hôpital pour traitement."

            Quant au sprinteur maison John Degenkolb : "Après une opération réussie, ce samedi, sur une coupure dans la partie haute de la jambe, John a subi des interventions sur sa main et à l'avant bras fracturé, ce matin, qui ont également réussi. Il se rendra en Allemagne dans les prochains jours pour suivre un traitement complémentaire sur son bras et à la main. Puis il va également commencer son processus de récupération. Son objectif immédiat sera la récupération, qui prendra du temps, mais il est difficile de faire une estimation à ce stade."

            Selon le patron de l'équipe, Iwan Spekenbrink, "Évidemment, l'accident d'hier a eu un impact énorme sur l'équipe. La récupération des coureurs est la première priorité, ainsi que le traitement émotionnel de l'événement pour ceux qui étaient là /.../ Pour l'équipe, cela va certainement prendre du temps pour revenir à pleine puissance, mais tout le monde va travailler dur, de façon appliquée et groupée pour y arriver."

             

            Source Team Giant Alpecin

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite