• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • On savait bien que le Breton est extrêmement doué mais il réussit tout de même à nous épater ! A l'heure du bilan de cette 18e journée et après deux victoires d'étapes, Warren Barguil mesure le chemin parcouru.
          • Barguil: après tant de malchance !
          • Barguil: après tant de malchance !
          • Barguil: après tant de malchance !
          •  

            Warren, pourquoi avez-vous attaqué dans l'Izoard ?

            "Je voyais que Contador n'était pas là et je voulais essayer de gagner une place au général. Ensuite, j'ai pris mon tempo: je n'avais pas d'écart et je ne savais pas qui était devant. Quand j'ai rattrapé Tony Gallopin, je pensais que j'étais en tête et après, j'ai vu qu'il y avait encore Atapuma devant. Je me suis remémoré le Tour de Suisse... L'an passé, il était en échappée et j'avais fini deuxième derrière lui, pour très peu de choses. Cette année, je me suis dit que ça n'allait pas se passer comme ça ! Derrière, les favoris se sont un peu neutralisés et c'était à mon avantage... Je gagne et c'est exceptionnel !"

            Après votre accident de 2016 et la chute de cette année, vous êtes là et vous avez incontestablement franchi un cap !

            "Oui... Après beaucoup de malchance, le vent tourne enfin ! J'ai vraiment eu beaucoup de problèmes mais je n'ai jamais rien lâché... Je prouve aujourd'hui que de n'avoir rien lâché, ça paye. J'ai vraiment passé de mauvais moments et il n'y en a pas beaucoup qui savent ce que j'ai enduré."

            Et vous avez énormément progressé !

            "Je suis de nouveau à mon meilleur niveau... J'ai déjà gagné le Tour de l'Avenir et ça n'est pas rien non plus. L'autre jour, on m'a dit que j'avais gagné devant les cadors, comme si j'était n'importe-qui... Je les respecte forcément, je ne suis pas comme Contador ou Quintana un grand champion qui a gagné des grands tours mais aujourd'hui, je confirme que je ne suis pas un coureur lambda. J'obtiens quand même certains résultats (sourire)."

            Vous vous attendiez à un Tour de France ?

            "Non, je n'y croyais pas trop ! Beaucoup ont cru en moi et me disaient que j'allais m'impressionner sur le Tour grace à ma fraicheur. Et oui, je m'impressionne... Je suis frais et je reprendrai cette préparation en coupant avant le Tour: c'est un réel plaisir !" 

          • Briançon ( 05 )
            Château-Ville-Vieille ( 05 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite