• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

41 Capture d e cran 2018 10 02 a  22.43.17.jpg
Suivez la saison de cyclo-cross sur sportbreizh
OK
Actualités
      • Beauvais après Plougastel

      • Publié le 02/12/2018
          • Alors que les Championnats de France de VTT ont été attribués à la station de l’Alpe d’Huez du 18 au 21 juillet, les Championnats de France de Cyclisme sur Route de l’Avenir se dérouleront dans l'Oise, à Beauvais, du 22 au 25 août. La cité succède ainsi à Plougastel-Daoulas.
          • Beauvais après Plougastel
          •  

            Le communiqué de la FFC

             

            Les prochains Championnats de France de Cyclisme sur Route de l’Avenir attribués à l’Agglo du Beauvaisis et à Beauvais.

             

            La Fédération Française de Cyclisme vient d’annoncer officiellement l’attribution des Championnats de France de Cyclisme sur Route de l’Avenir 2019 à l’Agglomération du Beauvaisis et à Beauvais. Cet événement aura lieu du 22 au 25 août prochains.

            C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que Caroline Cayeux, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Maire de Beauvais, a accueilli cette décision. Ces championnats sont l’une des plus prestigieuses compétitions pour les catégories jeunes qui a lieu chaque année sur un territoire différent. Plusieurs coureurs beauvaisiens y ont d’ailleurs fait leurs premières armes : Annabelle Dreville (Médaille d’or du contre-la-montre en 2015), Eddy Seigneur (Médaille d’argent de la course en ligne en 1987), Christophe Riblon (Médaille d’argent du contre-la-montre en 1999), Arnaud Démare (Médaille d’argent de la course en ligne en 2011).

            L’événement regroupe environ 650 coureurs, issus de chacune des régions françaises, y compris les DOM-TOM. C’est une compétition de référence au niveau national qui donne l’occasion au public de découvrir les nouveaux talents du cyclisme français. Quelques grands noms qui se sont illustrés lors de ces championnats : Pauline Ferrand-Prévot, Audrey Cordon-Ragot, Catherine Marsal, Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Sylvain Chavanel, Sandy Casar et Warren Barguil.

            Outre les coureurs et leurs familles, la manifestation draine entre 10 000 et 12 000 spectateurs sur les 4 jours, avec des retombées directes significatives pour l’économie locale (hébergement, restauration, transports, commerces, loisirs…). En plus de ces potentielles retombées économiques immédiates pour le territoire, cette manifestation sera une belle opportunité pour la promotion touristique du territoire.

          • Beauvais ( 60 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite