• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Benoît Daeninck: "On va déboucher le champagne ce soir."

      • Publié le 27/04/2010
          • Et il doit être bien frais car les "Orange" du Nord attendait une victoire depuis longtemps. Le 14 mars précisément, date du succès de Cédric Pineau sur Paris-Troyes.
          • Benoît Daeninck: "On va déboucher le champagne ce soir."
          • Benoît Daeninck: "On va déboucher le champagne ce soir."
          • Benoît Daeninck: "On va déboucher le champagne ce soir."
          • ''L'équipe (ndlr: Roubaix-Lille Métropole) voulait jouer le sprint pour Arnaud (Molmy) et Morgan (Kneisky). Cela fait plusieurs fois que je leur dis, en me basant sur mes acquis des championnats du Monde sur piste il y a trois semaines, qu'il faut tenter quelque chose à entre 5 et 10 kilomètres de l'arrivée. Je suis sûr qu'il faut faire un ''truc de finisseur''. Bon, j'ai tenté sur le Tro Bro Leon mais à 40 bornes de l'arrivée (rires). Ce n'était pas une bonne idée. Je l'ai tenté aussi à Denain mais ça n'a pas marché non plus. J'ai tenté aujourd'hui et ça a marché. Génial!

            On est sortis à un tour trois-quarts de l'arrivée, on va dire. On s'est tout de suite bien entendus. Le Côtes d'Armor (Armindo Fonseca) était un peu plus juste. Mais il essayait de ''passer'' ce qu'il pouvait. C'est le Belge (Pieter Serry) qui a lancé le coup.

            Je ne pensais qu'à la victoire d'étape, pas au général (Daeninck était à 1'12'' avant cette troisième étape). Je voulais gagner même avec zéro seconde d'avance. Faire douzième au général, on ne s'en souvient jamais. Une victoire d'étape, on s'en souvient. La suite de la semaine ne sera que du bonus avec cette étape en poche. On va déboucher le champagne ce soir!

            Je ne suis pas bien depuis trois jours. Je suis malade, j'ai la gorge prise. J'ai mal dormi la nuit dernière (entre lundi et mardi). Je me suis réveillé en sueur. Je n'ai pas fait un chrono exceptionnel hier. Donc, à partir de là, je n'ai pas d'ambition au classement général.

            On avait dans l'idée de faire rouler Steven Tronet en tête de peloton en vue du sprint mais je me suis échappé au moment où il allait commencer son travail.

            J'ai eu une semaine tranquille entre le Tro Bro et le Tour de Bretagne. Il y aura ensuite les Quatre Jours de Dunkerque, le Tour de Picardie et le Circuit de Lorraine donc il faut garder un peu de fraîcheur pour toutes ces courses.

            C'est mon deuxième Tour de Bretagne. C'est la seule course par étapes où je n'ai pas remporté d'étape l'an passé. J'avais fait 3è et 5è. Il suffisait d'attendre un an pour décrocher le succès sur cette course.''

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite