• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Benoît Vaugrenard : "comme à la maison !"

      • Publié le 25/05/2012
          • Il se sent de mieux en mieux et aura à coeur de briller après une saison blanche en 2011 ! Vaugrenard, l'un des Bretons à suivre ce week-end...
          • Benoît Vaugrenard : "comme à la maison !"
          • Quelles seront vos ambitions pour ce week-end Breton ?

            « Déjà, j’ai abandonné au récent Circuit de Lorraine à cause d’un problème de genou. Juste avant cette épreuve, je me suis aperçu que j’avait deux kystes sous les dents... Du coup, je me suis fait arracher les dents. Je pense que mon mal de genou vient de ce problème dentaire mais tout est réglé même si j’ai abandonné samedi dernier sur le Circuit de Lorraine.

            J’ai pu me ré-entrainer et je n’ai plus mal au genou. Ce week-end, je suis donc motivé car Plumelec c’est comme si j’étais chez moi. On a une bonne équipe avec Pierrick Fédrigo, Arthur Vichot, Arnaud Gérard. Après, au niveau de la course on ne sait jamais sur ces épreuves de Coupe de France comment ça court et comment va se dessiner la course, s’il va y avoir une échappée de bonne heure avec vingt coureurs et derrière c’est rideau ce qui est dommageable pour le public et les organisateurs mais espérons que l’on n’ait pas ce scénario.

            Autrement ça peut-être une course qui se fait dans le final avec un scénario avec 40 ou 50 coureurs dans le peloton au dernier tour et tout se joue dans la dernière bosse. Il y a plusieurs scénarii possibles dans cette course , il faut surtout avoir des bonnes jambes car Plumelec c’est toujours difficile. »

            Quel bilan tirez vous de votre début de saison ?

            « Après ma saison blanche de l’an passé c’est plutôt pas trop mal côté résultats même si c’est un peu mitigé quand même. Mais je sens que ça revient bien , ça met plus de temps que prévu mais je ne désespère pas. Je sent qu’il me manque le petit truc mais voilà j’espère qu’avec mes problèmes dentaires en moins je vais retrouver mon niveau. Il reste encore de belles courses à faire avec le Dauphiné Libéré ou le Tour de Suisse. Pour le Tour, on ne sait pas encore et ensuite il restera toute la fin de saison »

            Le Tour est-il dans vos objectif pour juillet prochain ?

            « Je vais voir comment la forme revient et pour l’instant ce n’est pas forcément prévu. On va voir comment je vais me comporter soit au Dauphiné ou en Suisse. Si les sensations sont vraiment bonnes pourquoi pas ça peut être envisageable, il n’y a rien de fait et on va voir par rapport à ce week-end ainsi que tous le mois de juin avec le Championnat de France. Si vraiment je suis en bonne condition pourquoi pas ? »

            En évoquant le Championnat de France avez-vous des ambitions sur le chrono, discipline ou vous avez été titré il y a quelques années * ?


            « Je vais essayer de les préparer le mieux possible mais le championnat de France, cela reste une course d’une journée. On peut très bien faire un très bon résultat ou passer complètement à côté. Je vais essayer de le préparer sans me prendre la tête et puis ça sert toujours pour l’épreuve sur route même si cette année le profil est complètement plat. Ce sera un circuit pour sprinter et ça sera donc assez aléatoire. Mais un championnat de France, on se doit de le préparer donc je vais le faire du mieux possible. »

            Pour revenir au Grand Prix de Plumelec, quelles sont vos souvenirs marquants ?

            « J’ai le souvenir de ma première participation, c’était en 2002 avec les pros. A l’époque, j’étais espoir dans la formation Jean-Floc’h et j’avait pris part à l’épreuve sous les couleurs de l’équipe de France. J’avais pris la 12ème place à l’arrivée et c’était la première fois que je participais à cette épreuve avec les pros. La course s’était faite dès le départ avec une échappée d’une vingtaine de coureurs et c’est Laurent Lefèvre ** qui s’était imposé. Je m’étais classé 12ème et c’est un bon souvenir car à l’époque je n’étais encore qu’un amateur. Etre avec des pros dans le final, ça reste un très bon souvenir.

            Après des souvenirs à Plumelec j’en ai d’autres comme l’arrivée du Tour de France en 1997 lorsque Eric Zabel *** s’est imposé au sommet de Cadoudal. Ce sont les souvenirs que j’ai.»        



            * Benoît Vaugrenard a décroché le titre de champion de France du Contre-la-Montre en 2007 à Aurillac ou le Morbihannais avait devancé Dimitri Champion (Bouygues Télécom) et Nicolas Vogondy (Agritubel).   

            ** Laurent Lefèvre alors sous les couleurs de la formation Jean Delatour s’était imposé devant Nicolas Vogondy (Française des Jeux) et Stéphane Heulot (Big Mat Auber 93).    

            *** Eric Zabel avait remporté la 3ème étape du Tour de France, Vire – Plumelec (224 km) en devançant le Belge Franck Vandenbroucke, Bjarne Riis et Laurent Jalabert.  

            Sachez que Benoît Vaugrenard dispose lui aussi de son site internet. Pour le découvrir rendez-vous sur

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite