• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

12 Capture d ecran 2017 09 13 a 22.57.41.jpg
Avec les Bretons vers les mondiaux de Bergen !
OK
Actualités
      • Bergen, entre mer et montagne

      • Publié le 14/09/2017
      • Elle va faire l'actualité sportive des prochains jours ! Bienvenue à Bergen, très jolie ville du Sud Ouest de la Norvège, capitale du comté de Hordaland. Elle est la deuxième ville du pays avec ses 280.000 habitants. C’est une cité internationale possédant le charme et l’atmosphère d’un petit village. suivez le guide...
      • Bergen, entre mer et montagne
      • Photo G. Musset

         

        “Porte d’entrée des Fjords de Norvège”, Bergen est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO et a le statut de Ville Européenne de la Culture. La côte de la région de Bergen est parsemée de milliers de petites îles. L’archipel et les majestueux fjords forment un paysage très varié. La ville est comme un spectaculaire amphithéâtre grimpant sur les flancs de la montagne, surplombant la mer et entourant ses visiteurs. La tradition et l’histoire se côtoient avec une scène culturelle très dynamique. L’héritage de la période hanséatique va de pair avec le statut actuel de Bergen comme Ville Européenne de la Culture. Les deux sont très visibles lorsqu’on se promène dans la ville.

        Bergen est protégée de la Mer du Nord par les îles Askøy, Holsnøy (la municipalité de Meland) et Sotra (les municipalités de Fjell, Sundet  Øygarden). De par sa proximité avec la Mer du Nord et les Fjords, Bergen et sa région sont habituées à des conditions climatiques variées. Du ciel bleu clair à la joie de la pluie, les habitants de l’Ouest de la Norvège vivent avec la nature. Grâce au Gulf Stream, le climat est bien meilleur que la latitude ne l’indique. Les températures sont la plupart du temps similaires à celles de l’Europe Continentale durant l’automne, soitentre10°et20°C. Le soleil d’automne donne au paysage une couleur dorée qui crée une atmosphère très spéciale autour de la ville et dans la région.

        La ville est un centre international pour l’industrie de l’aquaculture, le transport maritime, l’industrie pétrolière au large des côtes et la technologie sous-marine, et un centre national d’expertise pour l’enseignement supérieur, le tourisme et la finance.

        Bergen est une importante ville universitaire avec près de 30.000 étudiants. Elle accueille, entre autres, la réputée Norwegian School of Economics (Norges Handelshøyskole), l’Institut National d’Art, une École d’Architecture, l’Institut Norvégien de Recherche Marine et l’Académie Navale Norvégienne. Le CHU d’Haukeland est quant à lui l’un des plus modernes du pays, et sa section de recherche biologique est l’une des plus pointues et des plus avancées en Europe.

Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite