• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • 3e podium et 3 coureurs différents sur trois courses disputées pour l'équipe Arkéa Samsic ! Sur cette première étape sur l’Étoile de Bessèges, la 2e place obtenue par Nacer Bouhanni au sommet de la route de la Tour, à Bellegarde (30) ne manque pas de piment car Nacer a créé la surprise !
          • Bessèges #1: Bouhanni n'est pas passé loin !
          • Photo : Elen Rius/Team Arkéa Samsic

             
            NACER BOUHANNI:  « JE VOULAIS ME TESTER… »

            « J’avais reconnu le final de cette première étape hier. Je savais que la montée de la route de la Tour était davantage propice aux puncheurs qu’aux sprinteurs. J’ai voulu néanmoins me tester. J’ai tenté dans le final pour cette raison. Je suis venu sur cette édition 2021 de l’Étoile de Bessèges en visant les étapes de sprints. Il y a eu beaucoup de mouvements au pied de la bosse finale. Je lance dès que l’ouverture s’est faite devant moi, c’est-à-dire à la moitié de la bosse. Je voulais réaliser un gros finish, provoquer une différence. Cela a été un gros effort lactique dans le plus dur de la pente. Je sais que lorsque je suis en forme - du fait que j’ai un gabarit léger - je peux m’exprimer sur ce type d’arrivée. Il y aura d’autres opportunités sur cette course. C’était ma compétition de rentrée pour 2021. Je suis rassuré sur mon état de forme mais aussi par rapport aux opportunités qui devraient se présenter pour les sprinteurs sur cette édition de l'Étoile de Bessèges. Je tiens également à remercier mes coéquipiers pour le superbe travail qu’ils ont effectué durant toute la course en ma faveur ».

            Le DÉBRIEF' DU DS / Yvon Caer : « « Une excellente dynamique »
             

            « La Team Arkéa-Samsic à l’occasion de cette première étape de l'Étoile de Bessèges signe son troisième podium en trois compétitions disputées, avec la deuxième place de Nacer Bouhanni, à Bellegarde. Une excellente dynamique s’est installée au sein du collectif depuis le début de la saison 2021. Les bonnes performances appellent les bons résultats, cela tire tout le groupe vers le haut. Nacer effectuait sa rentrée aujourd’hui. Ses coéquipiers ont fait un excellent travail en sa faveur. Il décroche une prometteuse 2e place sur une arrivée typée plus puncheur que pur sprinteur. La manière dont il a grimpé la bosse d’arrivée démontre en tout cas qu’il possède en ce début de saison une très bonne condition physique. C’est vraiment de bon augure avant d’éventuels sprints à plat au cours des prochains jours. Nous espérons très vite décrocher la première victoire de la saison 2021 de la Team Arkéa-Samsic ».
             

          • Bellegarde ( 30 )
            Nîmes ( 30 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite