• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Bideau est un coriace !

      • Publié le 29/09/2016
          • A l'heure des derniers entraînements, Jean-Marc Bideau (Fortuneo-Vital Concept) ne lâche pas l'affaire. Le Tour de Vendée, dimanche, sera la dernière course de Jean-Marc. Pour autant, il reste concentré et motivé pour réaliser un très beau Tour de Vendée...
          • Bideau est un coriace !
          •  

            Jean-Marc, beaucoup à votre place auraient terminé en roue libre mais on a pu remarquer que ce n'est pas votre cas !

            "Oui c'est vrai, je reste motivé, j'ai de bonnes jambes actuellement, depuis le Grand Prix de Plouay je me sens bien, le Tour de Wallonie et Le Tour de l'Utah m'ont permis de retrouver des sensations qui restent depuis lors..."

            On vous a vu sur les épreuves Belges avec un très beau coup de pédale !

            " Oui, au Grand Prix de Wallonie je me sentais bien, mais j'ai travaillé pour l'équipe... Du coup, j'ai dû tourner avec les équipes World Tour à 65 km de l'arrivée. Les difficultés dans le final ont eu raison de mes jambes, mais je finis très correctement même en ayant travaillé durant près de 40 km en tête de peloton."

            Comment se profile vos derniers jours de coureur ?

            " Je n'ai rien lâché au niveau de l'entraînement, et je reste sérieux  jusqu'au bout. Cette semaine, j'ai réalisé un petit défi qui me trottait dans la tête depuis un moment. Mon amie est Vendéenne et depuis le début de l'année nous y habitons... J'avais dit que je ferais l'aller/retour sur 2 jours ! J'ai bien préparé mon raid, avec mon Garmin, il y a vraiment moyen de rouler sur les petites routes, même sans connaître le coin... Du coup j'ai programmé mon GPS, il n'y avait plus qu'à suivre les flèches lorsque je ne connaissais pas le secteur..." 

            Justement en termes de chiffres ça représente quoi ce petit raid... ???

            " Ouh là... ! c'est pas mal, j'ai fait 256 km jeudi et le retour vendredi, 256 km... pour la moyenne, je ne me suis pas pris la tête, je n'ai pas regardé mon compteur. Mais au final, c'est pas mal, puisque je fais mes  512 km à 31,7 de moyenne..." 

            C'est assez incroyable, vous devez être dans une bonne forme... ?

            " En fait, j'ai pris beaucoup de plaisir, ça permet de visiter des endroits que l'on ne connait pas, et on se dit que la Bretagne c'est vraiment beau et très adapté au Cyclisme... J'ai eu une petite frayeur lorsque j'ai crevé sur le Pont de Saint-Nazaire car c'est quand-même très haut... "

            Avec un tel entraînement vous serez donc en forme pour votre dernière course, dimanche  sur le Tour de Vendée... !?

            "Oui, je vais partir comme à chaque fois, dans l'esprit de faire le maximum pour gagner... Mais, dans le Cyclisme moderne, on voit bien que les coureurs de de mon profil ont moins en moins de chance de triompher... 70 à 80 % des courses se terminent au sprint... C'est dommage... !" 

            Il se dit qu'il y a un second défi à réaliser parmi vos proches... !

            "Ah oui... Je vois de quoi vous parlez... !!! En effet, le papa de mon amie Mathilde, a gagné le Tour de Vendée en 1983 je crois... Du coup, j'ai un peu la pompe dans la famille... !!! on va faire le maximum pour relever ce défi...  et mettre les compteurs à égalité... ! "

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite