• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Bilan positif pour le 1er cyclo-cross de Questembert !

      • Publié le 16/11/2009
          • Quelques jours après le cyclo-cross de Questembert qui s'est déroulé le 11 novembre, le président de l'AC Questembert revient sur une édition qui restera dans les annales !
          • Bilan positif pour le 1er cyclo-cross de Questembert !
          • Ravi, Jean Gildas Touzé ! Même si la météo n'a pas été au beau fixe le 11 novembre, le moral du jeune président de l'AC Questembert est au plus haut : "Le bilan est très positif à tous points de vue. Notre manifestation a été couronnée de succès avec un large public et des coureurs qui, eux aussi, se sont déplacés en nombre, pour cette première. On a réalisé quelque chose de pas mal en sachant que, sur la quarantaine de bénévoles du club présents mercredi, au moins une trentaine n'avais jamais assisté à un cyclo-cross !"
            Un engouement auquel le président de l'AC Questembert ne s'attendait pas vraiment : "J'ai eu l'idée en 2008de mettre sur pied ce cyclo-cross. Lorsque j'ai proposé aux membres du club d'organiser ce type de course, personne n’a rétorqué que c'était une mauvaise idée. On s'est simplement dit « pourquoi pas ! »  Rien n'était gagné et la plupart des adhérents du club ont oeuvré pour que ce rendez-vous se passe pour le mieux."


            Et Jean Gildas Touzé de revenir sur la préparation de cette manifestation, "la préparation du circuit a nécessité pas mal de main-d'oeuvre, pendant cinq samedi, car il faut dire que l'on partait de rien. Je suis bien sur content pour le club qui a été mis en avant via cette manifestation. Même si je me suis mis la pression en étant inquiet sur le bon déroulement de la journée, je pense qu'aujourd'hui le club de Questembert doit être un peu plus connu."

             

            Place maintenant à l'avenir avec, dès la saison prochaine, une nouvelle épreuve de cyclo-cross : "Je ne sais pas encore si ce sera toujours à la même date du 11 novembre mais ce qui est sur c'est que l'on remettra cela ! J'avais dit en rigolant aux bénévoles qu'il fallait organiser au moins deux ou trois cyclo-cross pour se chauffer et ensuite penser à organiser un championnat du Morbihan et pourquoi pas de Bretagne. Mais nous sommes rentrés par la petite porte, nous irons pas à pas et ne voulons pas griller la politesse aux autres organisateurs."


            Reste que Jean Gildas Touzé tient à remercier ceux qui l'on aidé et conseillé pour l'organisation de ce premier cyclo-cross : "Il y a bien sur Yann Robic et Gilbert Mouellic du comité du Morbihan qui m'ont apporté leur soutien, David Chemillé ou David Toullec à qui je dois beaucoup et qui a beaucoup donné de sa personne... Je pense aussi à Romain Le Dors qui a organisé les épreuves des ecoles de cyclisme. Et je n'oublie pas  aussi des coureurs comme Matthieu Boulo ou Florian Le Corre."

             

            Un programme et une conso: comme cela se fait dans les discothèques, le programme vendu à 3€ à l'entrée du circuit était accompagné d'un ticket donnant droit à une boisson chaude ou une crêpe. Une initiative qui a été bien accueillie : "Cela a un coût dérisoire et cette initiative laisse forcément une bonne image au public."    

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite