• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Blel Kadri, 2ème du Circuit de la Sarthe

      • Publié le 09/04/2011
          • Le Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire a pris fin vendredi avec une nouvelle victoire d’étape pour Daniele Bennati. Blel Kadri termine à la deuxième place de l’épreuve, il est devancé de seulement quelques secondes par un autre français, Anthony Roux.
          • Blel Kadri, 2ème du Circuit de la Sarthe
          • On a vu l’équipe AG2R LA MONDIALE aux avant-postes tout au long de la semaine et la 2ème place de Blel Kadri est le résultat d’un beau travail collectif souligné par Gilles Mas, directeur sportif de la formation savoyarde :

            «Le bilan de la semaine est bon. Il y a un vrai collectif et j’ai ressenti de bonnes choses au sein de ce groupe. Blel nous a surpris lors du contre-la-montre et il a confirmé ses excellents résultats du début de saison. Anthony Ravard était moins bien physiquement que l’an dernier mais il réussit tout de même à accrocher une 3ème place. La bonne nouvelle, c’est également le retour en forme de Cyril Dessel, Christophe Riblon et Julien Loubet. Ils reviennent au niveau et ce Circuit de la Sarthe leur a permis de gagner de la confiance. On devrait les voir sur de prochaines courses. »

            A l’issue de cette dernière étape, Blel Kadri se montrait encore déçu de passer à côté de la victoire finale mais le toulousain retenait lui aussi l’état d’esprit qui a animé l’équipe sur cette épreuve :

            « L’équipe a montré qu’elle était là. Tout le monde a fait un super boulot mais, comme souvent depuis le début de la saison, nous avons manqué de réussite. Cette semaine, j’ai été surpris par ma performance sur le contre-la-montre. Christophe Riblon s’est élancé avant moi et il m’a bien expliqué comment aborder le parcours et les points stratégiques. Je suis forcément déçu et frustré de ne pas gagner le général mais je repars de ce Circuit de la Sarthe motivé à bloc pour les prochaines courses. On a vu que l’équipe était au niveau et l’état d’esprit est là. » 

            Après quelques jours de repos bien mérité, Blel Kadri devrait prendre part aux classiques ardennaises avec l’envie d’y briller.

            Il y a malheureusement un petit bémol à apporter à cette belle semaine sarthoise pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. En effet, Christophe Riblon a été contraint aujourd’hui à l’abandon suite à la chute dont il a été victime dans l’avant-dernière étape.

            Correspondance de Céline Mazard  www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite