• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Blévin prépare l'avenir

      • Publié le 27/08/2012
          • Il ne cachait pas joie ce dimanche à l'issue de la présentation du nouveau co-partenaire Séché Environnement. Retour sur cette annonce et sur l'avenir de l'équipe Bretagne-Séché Environnement.
          • Amateur : Oui, indigne d'une équipe professionnelle ce qui s'est passé à Plouay... Alors que le monde du vélo attendait l'officialisation de l'arrivée de Séché, alors que la presse se préparait à une véritable conférence de presse, l'arrivée de Séché Environnement a été annoncée par un simple communiqué puis par une sorte de conférence de presse organisée à la va-vite, sans y avoir convié la totalité de la presse... Le vélo breton, l'équipe Bretagne et surtout son nouveau partenaire méritaient beaucoup mieux ! Pour grandir, il faudra aussi changer ces façons de faire.

            Durée : Le Mayennais Joël Séché, même si l'on ne connait pas encore le montant de son apport (une autre réunion était organisée hier-soir), devrait s'engager pour une durée minimale de trois ans. De quoi préparer l'avenir avec sérennité !

            Heulot : Selon Loïc Drouard, chargé de la communication de Séché, la rupture avec l'équipe Saur-Sojasun s'est faite en douceur et Stéphane Heulot était au courant de ce départ depuis le mois de mars.

            Massiot : Le nouveau patron de la région Pierrick Massiot n'est pas un fou de vélo comme peut l'être Jean-Yves Le Drian. Il semble par contre disposé à poursuivre aux côtés de l'équipe comme le faisait le ministre de la défense. Belle preuve de fidélité !

            Recrutement made in bzh : il va sans-doute l'apprendre en lisant la presse... Arnaud Gérard ne serait pas conservée au sein de la FDJ et Marc Madiot s'est rapproché de Joël Blévin pour lui proposer les services de l'ancien champion du Monde des juniors. D'autres coureurs ont également été cités mais seul le Costarmoricain semble intéresser Blévin.

            KTM : la marque de cycles devrait poursuivre aux côtés de l'équipe pro. Ses dirigeants verront certainement d'un bon oeil l'arrivée de Georg Preidler actuellement coureur au sein de Type 1-Sanofi. Cet Autrichien de 22 ans a été repéré par Manu Hubert lors du Tour d'Autriche où il termina meilleur grimpeur. Les contacts sont en cours...

            Erwan : Corbel et Téguel pourraient faire leur apparition au sein de Bretagne-Séché environnement. Dans le cas de Benjamain Le Montagner, Joël Blévin avoue être en pleine réflexion.

            Arrivées : Comme nous vous l'annoncions, le prometteur Koretzky et le solide Périchon ont signé... Comme ce fut déjà le cas par le passé, des contacts sont actuellemment en cours avec Dimitri Le Boulch.

            Le Tour : Ils en rêvent tous ! Par contre, de Le Drian à Blévin, de Massiot à Séché, tous savent que rien n'est fait. Espérons qu'en 2013, tous se placeront derrière Blévin pour soutenir la candidature de l'équipe Bretagne au Tour de France. En espérant que l'effectif et les résultats soient à la hauteur !

            Net : un nouveau site internet dédié à l'équipe ouvrira dans les heures qui viennent : ENFIN !

             

             

             

             

             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite