• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Boris Vallée chez Fortuneo-Vital Concept

      • Publié le 26/09/2015
          • Le Belge Boris Vallée, 22 ans, qui évolue cette saison aux côtés de Tony Gallopin et André Greipel au sein de l'équipe Lotto-Soudal, a signé un contrat de deux ans (2016 et 2017) en faveur de la formation Fortuneo-Vital Concept, future appellation de Bretagne-Séché Environnement.
          • Boris Vallée chez Fortuneo-Vital Concept
          •  

             

            Grand espoir du sprint en Belgique, Boris Vallée, Wallon né à Verviers, près de Liège, était plutôt dédié cette saison au "train" d'André Greipel ou de Jens Debusshere, tout deux très en réussite en 2015. Pro depuis 2012, il compte deux victoires et avait rejoint Lotto-Belisol en 2014. Cette année, il a notamment pris la 2e place du GP de Denain, la 6e du Tour de Wallonie et récemment la 7è du Championnat des Flandres.

            Boris Vallée (1,88m) est l'aîné de... 40 jours de Kevin Ledanois, le nouveau champion du monde Espoirs. Mais il ne pouvait être sélectionné pour la course de Richmond hier, étant sous contrat avec une équipe World Tour. Il est la deuxième recrue 2016 de l'équipe d'Emmanuel Hubert en provenance du World Tour après Chris-Anker Sorensen (Tinkoff-Saxo), et la cinquième avec le champion de France Steven Tronet, le néo-pro Franck Bonnamour et Julien Loubet.

            La réaction d'Emmanuel Hubert, manager général : " Boris n'est pas seulement un grand espoir du cyclisme belge. Il a aussi appris son métier de sprinter depuis deux ans aux côtés de Greipel et Debusshere, c'est dire... Nous croyons beaucoup en lui. Il vient étoffer notre "classe jeunes" auprès de Kevin Ledanois, Franck Bonnamour, Dan McLay et même Eduardo Sepulveda qui n'a que 24 ans.

            Nous devons bien entendu obtenir des résultats à court terme mais l'engagement à trois ans de nos nouveaux partenaires Fortuneo et Vital Concept nous permet aussi d'avoir une vision à moyen terme. Ces deux partenaires nous ont également fait savoir leurs ambitions sur le marché belge concernant leurs activités, nous devons donc être plus présents en Belgique, et le recrutement de Boris va aussi dans ce sens. Comme Bonnamour et McLay, Boris a un goût prononcé pour les classiques. Nous tenons à travers ces trois coureurs trois potentiels forts pour les courses d'un jour en Belgique. "
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite