• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Bouédo se dévoile

      • Publié le 04/09/2012
          • Après un début de saison galère, le Briochin Martin Bouédo vient de remporter le Tour du Morbihan des juniors. Ce coureur d'avenir a d'ailleurs été repéré : Il quittera l'an prochain l'UC Briochine pour la DN1 de l'UC Nantes Atlantique. Le protégé de Michel Gouédard effectuera sa rentrée scolaire le 17 septembre aux côtés d'Anthony Saux et Erwan Téguel. Retour sur sa plus belle victoire de la saison...
          • Bouédo se dévoile
          • Le Tour du Morbihan était un objectif pour vous ?

            « Plus ou moins... Mais surtout cette semaine avec ce qu’a fait Warren Barguil sur le Tour de l’Avenir, je me suis dit si tu gagnes le Tour du Morbihan, tu lui succéderas au palmarès. Il n’y a que des champions qui on gagné ici et je suis très content. J’espère maintenant que cette bonne série va se poursuivre.»

            La saison se termine bien mais vous n’avez pas eu une année très facile !

            « J’ai été blessé en début de saison et arrêté pendant 3 mois. A partir de là, dès que j’ai repris le vélo, toutes les courses sont devenues des objectifs. Je voulais gagner une course fédérale, c’est fait avec ce Tour du Morbihan. Je suis très content de l’avoir fait et je remercie toute l’équipe de l’UC Briochine qui a fait un gros boulot. Ils méritaient autant que moi de gagner ici ! »

            Quelle était la nature de votre blessure de début de saison ?

            « C’était une tendinite suite à l’épreuve de Plumelec. C’était au genou et ça a duré 3 mois. Je n’ai donc pas pu prouver ce que je valais. J’ai peut-être loupé des sélections pour le Challenge National ou j’avais, je pense, ma place. C’est comme ça ! »

            Comment s’est déroulé le final de ce Tour du Morbihan ?

            « il a été difficile à gérer car les coureurs du Limousin s’étaient entendus pour sortir ensemble. On a donc du rouler avec Franck Bonnamour notamment pour revenir sur eux. On a beaucoup travaillé tous les deux. Dans la dernière ascension de la côte de Kerpotence, ça s’est fait à la pédale et là je pense que j’étais le plus fort du groupe avec le 2e. Quand le coureur du Limousin est sorti, j’ai réussi à rentrer tout seul et je l’ai ensuite lâché dans le dernier kilomètre. »

            Quel sera la suite de votre saison ?

            « Peut-être le Tour de Bourbriac la semaine prochaine mais ce n’est pas encore sur et surtout la Flèche Plédranaise, une épreuve organisée par mon club sur laquelle j’aimerais vraiment bien briller. Après, je prendrais les courses comme elles viennent. Je montre ma vraie valeur après ma 2e place du Championnat de Bretagne, c’était le plus dur à faire et rien que pour ça je suis très content.»

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite