• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Boulo devant Le Corre à Marles Les Mines (59)

      • Publié le 28/11/2010
          • Au lendemain de la manche de coupe du Monde à Koksijde, nos deux Bretons Matthieu Boulo et Florian Le Corre prenaient part ce dimanche au cyclo-cross de la Sainte-Barbe qui se disputait à Marles-les-Mines dans le département du Nord. Lauréat de l'édition 2009 devant Clément Lhotellerie, Matthieu Boulo s'est à nouveau imposé ce dimanche sur l'épreuve contrôlée par l'UC Marlesienne : le Morbihannais devance Florian Le Corre, son futur coéquipier au sein du VC Roubaix Lille Métropole. Le podium de l'épreuve est complété par Rudy Kowalski (CC Cambrai).
          • Boulo devant Le Corre à Marles Les Mines (59)
          • Boulo devant Le Corre à Marles Les Mines (59)
          • Boulo devant Le Corre à Marles Les Mines (59)
          • Boulo devant Le Corre à Marles Les Mines (59)
          • Matthieu Boulo…bienvenu chez les cht’is !

            Dernière épreuve avant les championnats régionaux de Liévin , le cyclo cross régional FFC nordiste s’est retrouvé sur le site de la cité minière de Marles les Mines … L’occasion pour bon nombre d ‘entre eux d’essayer de succéder aux derniers lauréats Jérome Boussekey (Liévin) en 2008 et Matthieu Boulo (Roubaix) en 2009

            Pour cette édition 2010, les organisateurs locaux de l’UC Marlesienne dont le Président Yvon Delliaux se mobilisèrent et proposèrent un parcours de grande qualité recouvert par endroit d’une fine couche de neige. .

            Une fois le départ donné Jérémy Benoit (Lapugnoy) Paul Herman (Barlin) Matthieu Boulo (Roubaix) Jérome Boussekey (Lievin) Alexis Caresmel (Bodysol) Elie Régost (Bourthes) Gaetan Benoit (Lapugnoy) Rudy Kowalski (Cambrai) se dégagèrent très vite…Puis et malgré le froid , il y eut du spectacle . Matthieu Boulo (Roubaix) secoua à nouveau l‘ensemble , faisant vaciller quelques opposants comme Jérome Boussekey , qui se trouva momentanément distancé , mais reprit tardivement vigueur en fin d’épreuve. Où encore Gaetan Benoit (Lapugnoy), Flavien Dassonville (Auber) et Dimitri Corriette (Barlin) qui mirent la flèche , n’étant pas aux mieux…Derrière un Matthieu Boulo on ne peut plus expéditif il fut question des places d’honneur …C’est ainsi que Rudy Kowalski (Cambrai), Jérémy Benoit (Lapugnoy) et Jérome Boussekey (Lievin) furent repris et déposés par le breton Florian Lecorre (Lanester 56) qui eut la bonne idée de passer la vitesse la supérieure …A noter, la belle frayeur de Pierre Garson (Saur Sojasun) qui se souviendra longtemps de son contact assez rugueux avec a potence de son vélo…Dans le clan «nordiste » on baissa très vite les bras, seul le cambrésien Rudy Kowalski (Cambrai) trouva les ressources nécessaires afin de ne pas sombrer «  je reviens bien, mon objectif ce sont les régionaux de Lievin en espoirs…Paul Herman a démontré beaucoup d’atouts depuis le début de saison et aujourd’hui j’ai démontré que je pouvais être là ». Pour le roubaisien Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) cette victoire arrive au bon moment et juste avant les Championnats régionaux espoirs qu’il effectuera en Bretagne à Plouay «  C’est toujours sympa de gagner…Au départ j’avais encore dans les jambes l’épreuve d’hier à Coxyde …mais ensuite tout s’est débloqué…et sur ce beau circuit j’ai ensuite assuré… » Un champion de France espoirs devenu « cht’i » qui , par sa gentillesse et disponibilité , a conquis le public minier et artésien… Dans les chaumières dès ce soir certains vont savourer et d’autres vont méditer…mais il est sure que l’épreuve marlésienne va laisser des traces !

            Marles les Mines (59)

            1 Boulo Matthieu (VC Roubaix Lille Métropole)
            2 Le Corre Florian (AC Lanester 56) à 41"
            3 Kowalski Rudy (cc cambrai) à 1'05
            4 Benoit Jeremy (RlC Lapugnoy) à 1'26"
            5 Boussekey Jèrome (Liévin) à 1'28"
            6 Regost Elie (AC Bourthes) à 1'55
            7 Herman Paul (CL Barlin) 2'52"
            8 Benoit Anthony (RLC Lapugnoy) à 3'03
            9 Lefevre Eddy (Fourmies) à 3'07"
            10 Bouillet Pierre (ESC Bully) à3'34"
            11 Garson Pierre (Sojasun Espoir ACNC) à 3'59"
            12 Hernould Nicolas (Faches) à 4'17"
            13 Duranel Vincent (CL Barlin) à 4'46"
            14 Caresmel Alexis (Lotto Bodysol)  6'07"
            15 Lefrancq Ludovic (VC Noeux) à 1 tour
            16 Wypelier Alexandre (Fourmies)
            17 Duranel Olivier (CL Barlin)
            18 Lefebvre Sebastien (Fourmies)
            19 Myngheer Johann (Belgique)
            20 Dassonville Sebastien (Lievin)
             
            31 coureurs terminent l'épreuvesur 35 engagés

            Correspondance de l'UC Marlésienne et de Jean Marc Hecquet - www.echoduvelo.com

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite