• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Bousquet 2016: Bescond était paré !

      • Publié le 28/03/2016
          • A quelques kilomètres de chez lui, le Finistérien Jérémy Bescond s'est imposé ce samedi sur le GP Gilbert Bousquet. De l'aveu même de ses proches, le coureur des Côtes-d'Armor Marie Morin avait très bien préparé son affaire et pensait à cette course depuis plus d'un mois...
          • Bousquet 2016: Bescond était paré !
          • Photo de Camille Nicol (qui a donc reçu un joli bouquet du Bousquet ce samedi-soir ;)

             

            Il avait le regard perdu dans le vague et, grelottant, tentait de se réchauffer aux côtés de Nicolas Davis et Valentin Madouas... Jérémy Bescond se remettait aussi d'un effort violent et d'un Bousquet qui restera dans toutes les mémoires. Entre averses et bourrasques, de Landi aux Monts-d'arrée, l'ancien professionnel venait de passer toute la journée (pourrie) à l'avant: "Rodolphe Henry m'avait dit ce matin de faire en sorte de ne pas voir de regrets ! Les conditions étaient vraiment compliquées avec les risques de bordure en début de course et donc c'est toujours mieux d'avoir un coup d'avance. Devant, Le Lavandier était costaud et on s'est bien relayé. Ensuite, l'un de ses coéquipiers est revenu et on s'est bien entendu à trois."

            Et c'est ainsi que le Finistérien de Landerneau s'est retrouvé en bonne position sur le difficile circuit de Landivisiau: "Arrivé sur le circuit, je me suis dit qu'il fallait partir de loin. J'aime bien faire ça, je l'ai fait l'année dernière à deux ou trois reprises..." Bescond a résisté au retour de Madouas en sachant lever légèrement le pied au bon moment. C'est aussi une victoire qui lui tenait à coeur sur une course qui ne sacre que des costauds. Comme disait le regretté Pierre-Henry Menthéour, "seuls les grands champions gagnent le Bousquet !"

            Bescond avait donc bien  préparé son affaire au fil de ce mois de mars. Mais plus généralement, il se sent à son aise dans sa nouvelle formation: "Oui, je retouve des couleurs même si ça avait déjà bien marché l'année dernière. Suite à la fin de mon contrat chez Cofidis, j'était vraiment au fond du trou ! J'avais même hésité à arrêter carrément le vélo. C'est clair que j'ai du plaisir à rouler chez Côtes-d'Armor Marie Morin cette année, on a une bonne équipe avec un groupe homogène et c'est motivant. Chacun a sa chance et chaque week-end, c'est un mec différent qui marche donc c'est motivant."

            Et qui sait, au fil d'une saison qui démarre déjà très bien pour lui et son équipe, Jérémy Bescond pourrait bien être l'acteur principal de la montée de CAMM en DN1...

             

            Gurvan Musset

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite