• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

20 24324111 1279298932174130 2136070737 o.jpg
La saison de cyclo-cross à vivre sur Sportbreizh !
OK
Actualités
      • Brenterch tourne la page

      • Publié le 05/12/2017
          • Il quitte le peloton à bientôt 32 ans: Erwan Brenterch a décidé de raccrocher à l'issue d'une très belle saison sous les couleurs de Laval Cyclisme 53. Le Breton, dans son rôle de capitaine de route, a largement contribué au succès de sa formation en levant les bras sur la manche de coupe de France DN3, au Tour du Périgord.
          • Brenterch tourne la page
          •  

            Il brillait sur les dériveurs et a ensuite su tirer les bons bords sur les circuits cyclistes... Brenterch ne repartira pas en 2018 avec Laval et le Breton a décidé de passer à autre chose. Cette saison, la Brent a aussi gagné le GP de la Sainte Anne à Bricquebec, les Boucles Villainaises en Mayenne et le GP de Tremel. Il était aussi 2ème de la Vienne Classic, de la Ronde Nancéienne, de Nantes-Segré et de Paris-Connerré. Excusez du peu... 

            Formé à l'UCL Hennebont, Erwann a beaucoup bougé, passant des Côtes d'Armor à Aix-en-Provence, au VC Rouen, à Hennebont Cyclisme, de nouveau Rouen puis Laval 53. A son palmarès, on trouve Jard-Les Herbiers 2009, le Circuit des deux provinces au Pertre en 2011 ou encore le Tour du Jura 2013, le Tour du Pays de Lesneven et les Boucles Dingéennes  2014. A l'issue d'une grosse bataille, il fut aussi deuxième de l'Essor Breton 2014 avec Hennebont.

            Cette saison, dès la première manche de Coupe de France DN3 sur la Vienne Classic, Brentrech finissait à la deuxième place avant sa victoire sur le Tour du Périgord et une nouvelle deuxième place à Nancy ! C'est dire si le Breton a pesé sur cette Coupe de France de DN3 et sur la montée de Laval en DN2 en ramenant près de 500 points ! Aujourd'hui, Brenterch confie sur facebook qu'il tourne la page: "Il est temps pour moi de voir autre chose. Le velo m'a beaucoup apporté et j'ai eu cette chance de vivre de ma passion tout ce temps, j’ai passé pendant toutes ces années de merveilleux moments comme de moins bons , j’ai rencontré des gens exceptionnels qui ont tous a leurs manières contribué a mes performances de prés ou de loin et je préfère ne retenir que le positif même si ce sont souvent les échecs qui m’ont fait progresser !"

            Parmi les très bons souvenirs de l'ancien champion de Normandie, il y a aussi ce 14 août 2007: ce jour-là, le coureur d' Hennebont Cyclisme remporte à Plouvorn le prix de la mi-août devant Julien Simon (Super Sport 35 - AC Noyal Châtillon) et Sébastien Harbonnier (CC Nogent-sur-Oise). Et au général, à l'issue de cette belle finale, c'est un certain Chris Froome qui l'emportait; mais entre Plouénan et Plouvorn, Brenterch avait fait plus fort que le Kenyan blanc.

            Evidemment, Erwann raccroche à l'issue d'un Tour de Nouvelle-Calédonie dramatique après le décès de Riebel: "Bien sur, il y a eu cet accident qui me laissera un drôle de sentiment sur cette fin. Mais il m’a aussi fait relativiser beaucoup de chose dans la vie et m’a donné encore plus l’envie de profiter de tout ce que la vie peut nous donner de bon." Des paroles de sagesse pour un coureur qui faisait partie de ces Bretons au gros caractère qui en imposaient dans le peloton. Nous regretterons juste que le monde pro ne lui ait pas ouvert ses portes.

            GM

             

          • Hennebont ( 56 )
Rechercher une actualité
Recherche
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite