• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • CEI : Pommelet–Boivin, duo d’enfer !

      • Publié le 12/05/2015
          • 82 coureurs étaient ce dimanche au départ de la 3ème étape du Challenge Ellé Isole sur le très usant circuit de Leuhan. Toutes les cartes ont été rebattues au classement général, du fait de l’absence des principaux leaders.
          • CEI : Pommelet–Boivin, duo d’enfer !
          • CEI : Pommelet–Boivin, duo d’enfer !
          • CEI : Pommelet–Boivin, duo d’enfer !
          • CEI : Pommelet–Boivin, duo d’enfer !
          • CEI : Pommelet–Boivin, duo d’enfer !
          •  

            Dès l’entame, un illustre inconnu dans nos vertes contrées montre son beau maillot noir et vert fluo. En l’occurrence, le Basque Ramuntxo GARMENDIA (Team Grinta), engagé de dernière minute, tient à faire savoir aux bretons que les parcours vallonnés, on connaît à la frontière espagnole. Aussitôt contré par Guillaume COQUEN (Hennebont Cyclisme), porteur du maillot jaune en l’absence conjuguée de Julian LINO (TP Dinan), engagé sur l’Essor Breton et d’Herman CONAN (VCP Lorient), administrativement interdit de courir du fait de son absence, la veille, au championnat du Morbihan de 3ème catégorie. 

            Très vite, un quintet se dégage. On trouve là, Jérôme LEBRETON (EC Quéven), Fabien ROLLAND (Bic 2000), Romain POMMELET (EC Plouhan Lavollon) et les Scaërois Anthony KERNEIS et Benoît ORVOEN, lequel doit rapidement laisser filer ses camarades de jeu, ressentant sûrement les efforts de la veille à Mellac où il a conclu victorieusement. Les quatre prennent 40 puis 50 secondes. Pas suffisant pour imaginer une suite favorable d’autant que sur l’arrière, la chasse s’organise. Ils sont onze à tenter la jonction : Anthony ABGRALL, Marc TERROM et Julien LAMOUR (EC Landerneau), Guillaume COQUEN et Frédéric DAYON (Hennebont Cyclisme), Thomas GUILLAUME (OC Locminé), Maël BOIVIN (VCP Loudéac), le basque Ramuntxo GARMENDIA, Cyrille MASSE (CC Ergué Gabéric), Tanguy LE FOURN (UC Briochine) et Corentin LE RAZAVET (UC Quimperlé) et à la réussir à 25 km de l’arrivée.

            15, c’est beaucoup trop pour les jeunes Romain POMMELET et Maël BOIVIN, lesquels prennent la poudre d’escampette. Il reste 3 tours soit 15 km et l’accord parfait durera jusqu’au dernier kilomètre où Romain POMMELET, à la faveur d’un démarrage foudroyant en côte, dépose Maël BOIVIN et triomphe sur ce Grand Prix des Montagnes Noires, révélateur de futurs champions.     

            Romain POMMELET est le troisième « fils de » à vaincre sur ce CEI 2015 en trois étapes. Son père Eric, présent au départ de l’épreuve est multi champion de VTT – France et Bretagne masters mais Romain avoue avoir un faible pour la route. Leuhan, où il a signé son exploit d’un étonnant passage de ligne en weeling – sur la roue arrière pour les non-initiés, est d’ailleurs sa troisième victoire, cette année mais aussi la plus belle car obtenue en 2° catégorie. A 18 ans à peine, celui qui espère briller le week end prochain à Arguenon ( 22 ) sur la Vallée Verte Classique comptant pour le Challenge National Juniors 2015 avec le gratin des espoirs français sera ravi d’apprendre que tous les vainqueurs de Leuhan ont évolué, ensuite dans des équipes de division nationale 1 et 2 voire plus haut, notamment Johan LE BON ( FDJ ) qui, junior en 2007, avait laissé la même impression de facilité au public local. 

            Maël BOIVIN a 20 ans et connaît un début de saison fulgurant. Le jeune et prometteur briochin et qui évolue sous les couleurs du VCP Loudéac a déjà quatre victoires à son palmarès 2015 dont la très courue Etoile de Tréssignaux. Sa seconde place à Leuhan lui offre un maillot jaune sur une épreuve de 2° catégorie qu’il vient de rejoindre et, à ce rythme-là, il pourrait bien intégrer la formation Elite de DN2 du club avant la fin de saison. Mais avant, il entend bien défendre ardemment sa nouvelle tunique Or, lui qui est présent sur toutes les étapes depuis Mars. Un vent de jeunesse vient de souffler sur le CEI 2015. Vivement le prochain numéro !

             

            Prochaine étape : 4ème épreuve du Challenge Ellé Isole le dimanche 14 Juin 2015 à TREMEVEN sur le traditionnel circuit développant 3,700 kms à parcourir 25 fois soit 92,500 kms.

             

            Retrouvez tous les classements, photos et vidéos sur le site du CEI : www.challenge-elleisole.fr / Crédits Photos : Estelle LE PRESSE

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite