• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Cam : « La récompense de mon travail »

      • Publié le 06/07/2017
          • Florian Cam s’imposait dimanche 2 juillet lors de la 2ème étape du Tour du Pays Roannais, une victoire dont il est très satisfait mais à laquelle il ne s’attendait pas ! Un succès en Coupe de France qui étoffe son palmarès déjà bien garni de trois victoires et de nombreux podiums, une suite logique pour le Finistérien qui estime être récompensé de son travail effectué tout au long de l’hiver.
          •  Cam : « La récompense de mon travail »
          • Florian Cam se ravit de cette victoire en Coupe de France, ce n’était pas réel objectif mais le sociétaire des Côtes d’Armor Marie Morin avait prévu un pic de forme : « C’est une victoire qui fait plaisir car c’est une manche de Coupe de France, lorsqu’on gagne une épreuve comme celle-ci, c’est qu’on marche bien donc ça fait super plaisir. Je n’en avais pas fait un objectif car c’est toujours difficile de s’imposer sur ces courses, c’est compliqué de gagner tout le monde les veut. J’avais bien préparé La Sportbreizh, le championnat de France puis le Pays Roannais. Ces trois grandes courses se suivaient donc j’avais anticipé un pic de forme pour cette période afin d’être confiant. »

            Lorsque Florian Cam s’est retrouvé avec Benoist Cosnefroy dans le final, il se doutait de la bonne issue de la course, une victoire qui atténue sa déception du championnat de France à Saint-Omer : « Je n’avais jamais couru avec Benoist Cosnefroy, je le connais seulement de par ces résultats, lorsque je me suis retrouvé avec lui, j’étais persuadé qu’on allait aller au bout, c’est un super bon coureur. Il voulait le général je voulais l’étape. Lors du championnat de France, j’en ai fait beaucoup, j’y ai cru jusqu’au dernier tour. Mon résultat final est quasiment nul, ce n’est pas une revanche cette victoire mais une belle satisfaction de gagner une semaine après. »

             

            Le vainqueur de Plaintel-Plaintel a travaillé dur pour réussir cette saison, mais le Finistérien espère avoir rendez-vous avec un rêve mi-aout lors du Tour de l’Avenir : « C’est quasiment la première saison que je fais où j’ai pu m’entrainer correctement l’hiver, je m’attendais à une saison satisfaisante contrairement à l’année passée où j’étais déçu de moi. Je suis surpris de gagner une coupe de France mais c’est la récompense du travail, je m’entraine beaucoup pour réussir. Ma victoire rêvée serait forcément du gros niveau. Si je fais partie de l’équipe de Bretagne pour le Tour de l’Avenir, ce serait superbe de s’imposer. Le titre de champion de France Espoirs me fait aussi beaucoup rêvasser. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite