• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Camille Darcel : à bloc !

      • Publié le 06/01/2011
          • Emigrée dans les Pays-de-Loire depuis maintenant deux saisons, la Ccstarmoricaine Camille Darcel est très remontée avant le France de Lanarvily !
          • Camille Darcel : à bloc !
          • Concilier travail et sport de haut niveau n'est pas toujours facile. La Costarmoricaine Camille Darcel en sait quelque chose. Alors que la plupart de ses adversaires auront rejoint Lanarvily dès vendredi, Camille Darcel arrivera dans le Finistère samedi en soirée : "j'aurais bien aimé arriver plus vite mais mon employeur ne me laisse pas trop le choix" annonce un peu dépitée la Dinannaise, "du coup, je n'arriverais qu'en soirée à Lanarvily."

            Pas de quoi troubler les prétentions de la sociétaire de l'EC Mayennaise qui visera dimanche une place dans les 5 premières : "le podium est presque jouée" annonce la double championne des Pays-de-Loire, "je prends part à ce championnat sans pression. Pour le moment j'ai déjà terminé 5e et 6e des manches du challenge national donc le top 5 pourrait me staisfaire. Après, dans un bon jour, pourquoi ne pas faire mieux ? Le départ sera primordiale et si j'arrive à accrocher les meilleures en début de course, pourquoi pas viser plus haut !?"

            Une chose est claire, Camille Darcel prend le départ du France 2011 avec un moral gonflé à bloc : "faire le meilleur résultat fera peut-être réfléchir mes employeurs" espère l'ex championne de Bretagne. Du côté de sa condition physique, Camille espère être au top sur le circuit du Mingeant : "j'espère être rétablie de ma grippe que j'ai contractée entre Noël et le premier de l'an. Pour le moment je récupère bien. J'ai bien préparé ce championnat avec mon entraîneur Rodolphe Henry et je suis très motivée."

            En 2007, Camille Darcel avait déjà pris part au France sur le circuit chère à Jean Le Hir : "cette année-là, j'avais fait l'erreur de partir trop vite du coup cela avait été dur sur la fin de course. Je m'étais classée à la 14e place derrière Alexandra Le Hénaff et Françoise Clouet."

            Après Lanarvily, Camille Darcel accrochera un dernier dossard lors de la manche de Coupe du Monde à Pontchâteau. Ensuite, la Costarmoricaine s'accordera quelques jours de vacances avant de reprendre la saison sur route avec quelques ambitions : "l'an passé j'ai contracté une tendinite au genou vers le mois de mars et j'ai été arrêtée pendant 4 mois. Ce manque de "roulage" m'a peut-être été préjudiciable en début de saison de cross. J'espère donc réaliser une meilleur saison sur route en 2011."     

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite