• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Challenges DirectVelo : les nouveautés 2017

      • Publié le 24/03/2017
          • DirectVelo, le site francophone n°1 sur le cyclisme, établit différents challenges de régularité, qui révèlent la valeur des coureurs du peloton amateur, junior et, nouveauté cette année, du peloton féminin français !
          • Challenges DirectVelo : les nouveautés 2017
          •  

            Les points sont marqués sur les courses régionales, nationales et internationales, selon un barème progressif,en fonction de la catégorie de l'épreuve. DirectVelo tient à ce que les étrangers des clubs français et les courses étrangères du calendrier UCI participent au classement des Challenges car, d'une part, c'est une tradition du cyclisme amateur tricolore d'accueillir des coureurs du monde entier : c'est une reconnaissance de la qualité des clubs et des organisateurs de l'hexagone. D'autre part, il est normal de valoriser les performances au milieu des pelotons internationaux.

            Depuis 2011, le Challenge BBB-DirectVelo est le fil rouge et le baromètre de l'élite du cyclisme amateur tricolore, l'antichambre du cyclisme professionnel. Ce classement reconnu et très suivi par les coureurs et les clubs permet de dégager la hiérarchie du peloton amateur tricolore en temps réel grâce à une mise à jour quotidienne. Ce classement s'appuie sur une base de données qui permet de retrouver le palmarès des coureurs. Le palmarès du Challenge DirectVelo depuis sa création est riche en coureurs qui ont marqué la saison, l'année de leur victoire : Arnaud Démare, Warren Barguil, Benoît Sinner, Yann Guyot, Romain Cardis et David Gaudu, le néo-pro de la FDJ cette saison.

            Plusieurs classements sont proposés dans le Challenge Amateurs : Le classement individuel, le classement des Espoirs pour les coureurs de moins de 23 ans et le classement des 19 ans (1ère année Espoirs). Le classement par équipes tient compte des labels des trois divisions nationales définis par la Fédération
            Française de Cyclisme : DN1, DN2 et DN3.

            Depuis 2015, les Juniors ont, eux aussi, leur Challenge, sur le même principe que celui des Amateurs, ouvert aux courses étrangères. Sofiane Mérignat en a été le premier vainqueur.Depuis, l'équipe professionnelleDelko Marseille-Provence KTM l'a déjà retenu comme stagiaire. Le lauréat 2016, Tanguy Turgis, a déjà rejoint la réserve de l'équipe WorldTour, BMC. En 2017, Van Eyck Sport patronne le Challenge DirectVelo Juniors.

            Grande nouveauté 2017 : le Challenge Bkool-DirectVelo féminin. Pour la première fois, un classement évolutif permettra d'établir la hiérarchie des cyclistes féminines des clubs français et des Françaises membres des groupes sportifs internationaux.

             

            Tous les classements des différents Challenges DirectVelo sont évidemment à retrouver dans la rubrique CHALLENGES sur le site de nos amis de www.directvelo.com

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite