• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Championnats du Monde Piste UCI : Une nouvelle olympiade débute à Minsk

      • Publié le 19/02/2013
          • Pour les meilleurs athlètes de la planète, les Jeux olympiques de Rio commencent dès cette semaine sur la piste de Minsk, la capitale biélorusse. En l'absence de plusieurs vedettes des vélodromes, les fédérations nationales espèrent faire émerger quelques nouveaux talents, au gré des compétitions qui se dérouleront de mercredi à dimanche.
          • Championnats du Monde Piste UCI : Une nouvelle olympiade débute à Minsk
          • Championnats du Monde Piste UCI : Une nouvelle olympiade débute à Minsk
          • Les Britanniques, archi-dominateurs à Londres l'an passé, préparent eux aussi la nouvelle génération des pistards. Ils se priveront de leurs figures de proue Victoria Pendleton - qui a pris sa retraite - et Chris Hoy - qui ne court plus mais pourrait disputer les Jeux du Commonwealth en 2014. A Minsk, la Grande-Bretagne pourra compter sur des jeunes qui avaient déjà éclos à Londres en remportant des médailles d'or (Jason Kenny, Philip Hindes, Laura Trott et Dani King) ou sur des novices comme Jon Dibben, engagé dans l'omnium et la poursuite par équipes.

            L'Australie, privée de sa championne de vitesse Anna Meares, peut espérer décrocher plusieurs titres cette semaine, de même que la Nouvelle-Zélande, l'Allemagne et la France, d’autres nations qui brillent traditionnellement sur les vélodromes.

            Moins connue pour ses pistards que pour ses coureurs sur route, la Colombie pourrait créer la surprise sur l’anneau de la Minsk Arena, notamment avec la jeune Juliana Gaviria, qui avait remporté à Cali le keirin sur la première manche de la Coupe du Monde 2012-2013 présentée par Samsung.

            Mais ces Championnats du Monde, qui rassembleront 35 nations et 262 coureurs, feront la part belle aux pays d'Europe de l'Est. Les Russes disposeront ainsi de 31 athlètes, presque le double du contingent britannique ou australien (16), tandis que les Ukrainiens et les Biélorusses auront respectivement 17 et 13 représentants.

            Par ailleurs, le Centre Mondial du Cyclisme encadrera cette semaine trois athlètes qu'il a préparés à Aigle ces dernières semaines. Les Chinoises Shuang Guo et Jinjie Gong peuvent espérer la victoire dans la vitesse par équipes et le keirin, et inspireront leur camarade irlandais Eoin Mullen, 19 ans, qui disputera ses premiers Mondiaux depuis l'époque Junior.

            Les spectateurs de Minsk, qui avaient déjà pu assister sur ce même vélodrome aux Championnats du Monde Piste Juniors et moins de 23 ans en 2009, continueront de suivre la progression des jeunes pousses de la discipline. Ils pourront collectionner jusqu’à dimanche des autographes qui dans quatre ans, aux Jeux de Rio, vaudront sans doute de l'or.

            Les Championnats du Monde Piste 2013 seront à suivre en direct sur la chaîne Youtube de l'UCI ou sur la page d'accueil du site de l'Union Cycliste Internationale.

            Pour celles et ceux qui manqueraient une épreuve en direct, vous pourrez retrouver de nombreux temps forts en vidéo !
             
            Source Service Commnication UCI

            Le site de l'épreuve : www.minsk2013.com
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite