• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Châtelaudren se prépare à la fête !

      • Publié le 29/11/2016
          • C'est l'un des temps forts de la saison cycliste... Ce dimanche, c'est Châtelaudren (22) qui accueillera les championnats de Bretagne de cyclo-cross. Et qu'on se le dise, la petite cité de caractère située entre Guingamp et Saint-Brieuc ne boude pas son plaisir: tout sera prêt ! Rencontre avec Patrick Solo, l'organisateur de l'épreuve...
          • Châtelaudren se prépare à la fête !
          •  

            Patrick, organiser ce Bretagne, c'est une consécration !

            "Consécration mais surprise avant tout ! Nous n'avons organisé que quatre éditions dont un championnat départemental. Malheureusement dans les Côtes-d'Armor, il n'y a pas tellement de cyclo-cross, les postulants n'étaient pas très nombreux et le comité de Bretagne a donc décidé en avril de nous attribuer ce championnat. C'est effectivement une sorte de consécration mais c'est aussi beaucoup de travail !"

            Vous avez déniché des conseillers, des soutiens ?

            "Nous nous sommes d'abord rapprochés des organisateurs de Cruguel dans le Morbihan. Nous avions été faire un tour sur leur championnat de Bretagne en 2014 et nous avions été impressionnés par leur organisation. Ils nous ont vraiment aidé en nous apportant énormément de conseils. Ensuite, pour les bénévoles, cela s'est fait via le bouche à oreille. Les amis des amis se sont rappochés de nous. Vendredi dernier, lors de la présentation du championnat, ils étaient 200 dans la salle pour savoir ce qu'ils devaient faire, où ils devaient aller, à quelle heure... Nous sommes vraiment très bien suivis et ça, c'est une très belle satisfaction !"

            Châtelaudren n'est pourtant pas une commune très grande !

            "Dans le vélo, c'est un peu comme Guingamp dans le foot ! (sourire) Nous n'avons qu'un petit millier d'habitants et le jour du championnat, nous allons tripler la population. A côté de notre petite cité de caractère, nous avons un superbe plan d'eau qui nous permet de mettre en place un circuit assez ramarquable."

            Vos favoris ?

            "Moi, j'aime bien Matthieu Gaultier qui est un gars du secteur que je suis depuis déjà un bon moment. Il a quitté l'équipe des Côtes-d'Armor pour rejoindre l'UC Briochine. Pour en avoir parlé avec lui, il estime que ce serait déjà bien de finir dans le top 10. Le grand favori, c'est évidemment Matthieu Boulo qui va revenir chez nous après ses périples en Coupe de France et en Coupe du Monde... Normalement, il sera là !"

            Des outsiders ?

            "Ivan Gicquiau mais aussi Yoann Corbihan qui a fait une très forte impression dimanche dernier à Plouay ! L'avantage, c'est que nous avons de très bons crossmen en Bretagne, avec une génération très forte, même chez les juniors et les cadets, sans oublier l'armada du VCP Loudéac."

            Et après ?

            "Je ne sais pas... Non, je ne sais pas... Déjà, comme je vous le disais, c'était une surprise pour nous de nous avoir attribuer ce championnat ! Il y a un fort engouement et on se posera la question lors d'un débriefing. Je pense que le comité de Bretagne nous proposera assez vite d'organiser une manche du challenge régional et pour la suite, on verra ! Si tout se passe bien, si le comité et les coureurs sont contents, on envisagera peut-être autre-chose."

             

            ITW Gurvan Musset

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite