• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Circuit de la Sarthe 2014 : les réactions de Domont et Tréhin

      • Publié le 12/04/2014
          • Axel Domont a remporté ce vendredi après-midi la 5e et dernière étape du Circuit de la Sarthe. Le jeune coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE s’est extrait d’un groupe de cinq coureurs à 1,5 kilomètre de l’arrivée. Il conserve sur la ligne 3’’ d’avance sur Angelo Tulik et Anthony Geslin. Formé au sein de Chambéry Cyclisme Formation, le Drômois a intégré l’équipe en 2013 et décroche dans la Sarthe sa première victoire professionnelle. Il s’agit du 10e succès de la saison pour la formation de Vincent Lavenu.
          • Circuit de la Sarthe 2014 : les réactions de Domont et Tréhin
          • Circuit de la Sarthe 2014 : les réactions de Domont et Tréhin
          • Photos de B. Larvol CG72


             
            La réaction d’Axel Domont quelques minutes après l’arrivée :  « Je n’ai pas encore eu le temps d’analyser ce qui vient de se passer et je suis encore dans l’euphorie. J’ai commencé à savourer un peu le moment à 300 mètres de l’arrivée et j’ai vraiment profité des 50 derniers mètres. Quand j’ai passé la ligne en vainqueur, c’était quelque chose d’énorme ! 

            C’est un grand soulagement. Je n’étais pas au top physiquement ces dernières semaines, notamment sur le Critérium International. J’étais un peu déprimé avant le départ du Circuit de la Sarthe mais mon entraîneur m’avait rassuré en me disant que ça allait venir. L’étape d’hier m’a également remis un peu en confiance et aujourd’hui j’avais vraiment de bonnes jambes. Dans le final, j’étais totalement concentré sur la victoire d’étape puisque je n’avais que ça à jouer et j’ai bien géré le dernier tour. J’ai vu qu’il y avait quelque chose à tenter à 1,5 km de l’arrivée et j’ai attaqué. Ils se sont un peu regardés derrière moi et j’en ai profité ! »

            SDu côté de BSE, on se félicitait aussi des bons résultats : la formation bretonne a réalisé cette semaine un très bon Circuit de la Sarthe comme le confirme Roger Tréhin, le DS : « Les coureurs de l’équipe ont tous augmenté leur potentiel cette année. Bretagne-Séché Environnement a progressé. Quand on voit le classement général par équipes, aujourd’hui, comme sur beaucoup de courses, on est souvent bien placé. Cela prouve que l’on a notre place sur de belles courses. » Avec neuf équipes World Tour au départ et huit équipes continentale pro (dont Bretagne-Séché Environnement), la formation managée par Emmanuel Hubert peut être satisfaite de sa deuxième place au classement général par équipes.

            Très bon contre-la-montre Romain Feillu a terminé deux fois dans les 10 premiers, lors des arrivées au sprint : neuvième de la 1e étape et 5e de la 2e étape. Anthony Delaplace et Arnaud Gérard ont tous les deux réalisé un excellent contre-la-montre qui faisait office de 3e étape. Ils se sont classés respectivement 5e et 6e à seulement 10 secondes du vainqueur : « C’est satisfaisant ! Ils sont devenus des bons spécialistes de chronos courts. Compte tenu des spécialistes de la discipline présents sur le Circuit de la Sarthe, accrocher un top 10 du contre-la-montre était l’objectif de la journée» a également confié Roger Tréhin.

             

             

            Source bretagne-seche-environnement.fr et Céline MAZARD Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite