• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Clap de fin sur la Coupe de France-PMU 2012...

      • Publié le 12/10/2012
          • Il y a l’actualité internationale, pesante mais attendue comme telle. Il y a en parallèle le climat français, apaisé, et proposant dimanche la dernière date de la Coupe de France, le Tour de Vendée.
          • Clap de fin sur la Coupe de France-PMU 2012...
          •  

            Le verdict est rendu, Samuel Dumoulin inscrira son nom au palmarès de la Coupe de France-PMU et la formation Bretagne-Schüller, comme en 2010, s’adjugera le Trophée par équipes.

            Toutefois, et c’est aussi peut-être le principal, il y a une course à gagner. Une belle ligne à accrocher à son palmarès, s’agissant d’une épreuve qui propose aux coureurs de gravir toutes les belles côtes de Vendée avant d’en découdre sur le circuit final de la Roche-sur-Yon. Il sera temps dimanche soir de songer aux vacances, à la remise des Coupes de France en novembre à l’hippodrome de Vincennes, de mettre le cyclisme entre parenthèses. Le temps pour tous de reprendre ses esprits et d’espérer une très belle prochaine saison. En France au moins…
            Thomas Voeckler, pris sur le vif par Bruno Bade.
            Qui pour succéder à Marco Mercato ?


            L'interview de Thomas Voeckler - Sur les routes depuis le mois de février, le leader de l’équipe Europcar vit en Vendée et bouclera sa saison dimanche devant son public. Au bout d’une année encore très réussie où il aura brillé dans les classiques et décroché deux étapes et le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France, il aspire à des vacances méritées. Votre présence au départ du Tour de Vendée est-elle plus sentimentale que sportivement indispensable ?
            "C’est exactement ça. Si ce n’était pas le Tour de Vendée, à domicile (il vit tout près de La Roche-sur-Yon) je ne serais peut-être pas au départ. J’avoue qu’actuellement je pense plus aux vacances qu’à la course. Je ne suis pas dans les meilleures dispositions mais très content de finir ma saison ici."

            Retour sur l'édition 2011 - L’Italien Marco Marcato (Vacansoleil-DCM) a été le premier attaquant du Tour de Vendée disputé dans des conditions estivales. Il a aussi été le premier à franchir la ligne d’arrivée... Dès le kilomètre 0, celui qui s’est imposé dans Paris-Tours la semaine précédente, attaque en compagnie du Belge Bengamin Gourgue (Landbouwkrediet) et du Français Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schüller). Ils sont rejoints après 20 kilomètres par une douzaine de coureurs, les Français Maxime Bouet (Ag2R-La Mondiale), Perrig Quemeneur, Franck Bouyer, Anthony Charteau (Europcar), Laurent Pichon (Bretagne-Schüller), Guillaume Levarlet (Saur-Sojasun), Samuel Dumoulin (Cofidis), et Thibaut Pinot (FDJ), les Espagnols Peio Bilbao et Inaki Isasi (Euskaltel), le Belge Ever Verbist (Verandas Willems) et le Hollandais Reinier Honig (Landbouwkrediet). Ils ne seront plus revus.

            Le palmarès du Tour de Vendée - Cette épreuve a été créée en 1972 est devenue professionnelle en 1980 et le Vendéen Jean-René Bernaudeau avait mis un point d’honneur à en être le premier vainqueur. Elle a changé de date au calendrier à plusieurs reprises, s’étant longtemps tenue au mois de mai avant d’être, désormais, la manche finale de la Coupe de France-PMU.

            Florian Vachon « Il y a encore de l'envie » - Sa formation Bretagne-Schüller est assurée de gagner la Coupe de France-PMU par équipes. Lauréat de trois courses cette saison, dont le récent Paris-Bourges, le coureur de Bretagne-Schuller est aussi très fier du sacre déjà officiel de sa formation au classement par équipes de la Coupe de France-PMU. Et peut espérer décrocher un podium à titre individuel en cas de bon résultat dimanche en Vendée.


            L'expertise de Jean-François Bernard « C’est juste une question de fraîcheur… » - Il n’y a plus d’enjeu majeur dans la Coupe de France PMU puisque les trois trophées sont attribués mais gagner le Tour de Vendée, une jolie semi-classique française, est un objectif suffisant pour être encore mobilisé. C’est une belle course à aller chercher, je pense en particulier au champion de France Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) qui a été frustré par son Paris-Tours et qui a donc décidé de prolonger sa saison d’une semaine.




             
            Remerciements à Matthieu Desplats
            Responsable Communication Presse

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite