• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Classement CA 2010 : Fonseca ou Barguil ?

      • Publié le 08/09/2010
          • Réponse aujourd'hui via le comité de Bretagne ! Différents mails extrêmement intéressants nous sont parvenus en soirée et ce matin. Ces infos nous permettent de mieux comprendre le pourquoi du "mic-mac" de ce mardi à Fougères.
          • Classement CA 2010 : Fonseca ou Barguil ?
          • Avec deux (splendides) victoires sur le trophée CA 2010, Fonseca a marqué de très beaux points au fil de la saison. Le problème : le coureur doit signaler au comité de Bretagne qu'il n'a pas pu participer à la course du challenge CA en raison d'une sélection. Dans notre cas précis, c'est Brécey et le championnat de France qui pose problème. Barguil a expédié un courrier alors que Fonseca pensait que le comité savait que le comité l'avait sélectionné pour le France... Vous me suivez toujours ? Et Armindo n'a pas pris sa plume...

            Et Yannick Botrel, le DS des Côtes-d'Armor à Fougères de préciser : "Pour une sélection nationale nous concevons qu'il soit nécessaire de fournir un justificatif écrit au Comité de Bretagne mais pour une sélection régionale ? Il aurait fallu justifier au Comité de Bretagne une sélection en équipe de Bretagne ? Sélection qu'un courrier du Comité de Bretagne venait d'annoncer au Président de Côtes d'Armor Marie Morin ! Ridicule !"

            Donc, ce mardi, Le trésorier du comité de Bretagne Robert Dejan a écouté et entendu les arguments de l'équipe des Côtes-d'Armor. Il a décidé d'accorder le même nombre de points à tous les sélectionnés de Brécey. Pour Yannick Botrel, "l'éthique sportive est sauve ! Armindo a remporté deux victoires sur le Trophée : Redon-Redon et Grand Prix de Fougères et s'impose sportivement parlant."

            Sportive mais aussi administrative, la réponse définitive devrait donc être apportée ce mercredi. Nous saurons alors qui remportera le beau challenge dirigé par la dynamique Annick Lochet. On peut penser que le règlement sera de ce fait éclairci pour les prochaines saisons.

            Mais gageons que les deux coureurs mais aussi leur encadrement se seraient bien passés d'un tel débat... Ce que sportbreizh et l'Histoire du vélo breton retiendront, c'est que, premier ou second du trophée, les deux coursiers ont réalisé une belle saison et qu'ils nous ont apportés de belles satisfactions, sous leur maillot de club ou sous celui d'une sélection. Et c'est bien là l'essentiel, non ?

            GM

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite