• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Cordon : "Je me suis entraînée dur le dernier mois et ça a payé."

      • Publié le 23/06/2011
          • La Bretonne, championne de France du CLM des espoirs revient pour sportbreizh sur une préparation assez... atypique !
          • Cordon : "Je me suis entraînée dur le dernier mois et ça a payé."
          • On imagine que vous êtes satisfaite avec ce nouveau titre de championne de France ?

             
            "Je ne m'attendais pas du tout à faire un podium aujourd'hui. L'objectif, c'était avant tout de faire un bon classement chez les espoirs et pourquoi pas le podium... Mais de là à monter sur le podium au scratch, je ne m'y attendais pas. Au départ, j'étais plutôt sereine et détendue et je suis aussi arrivée sans pression, contrairement aux autres années où je n'avais pas la même approche du championnat."
             
            Comment expliquez vous ce changement d'approche ?
             
            "Les autres années, je me mettais trop la pression, même pour le chrono. L'an passé, j'étais très déçue de terminer 4e alors que le circuit de Chantonnay me convenait beaucoup plus que celui de Boulogne sur Mer. Je remercie d'ailleurs au passage mon entraîneur Camille Coualan qui a su vraiment me coacher à merveille pendant la course. Je pense que cela m'a beaucoup aidée aujourd'hui et c'est ce qui a fait que ça a marché. Il a su me canaliser et me faire gérer mon chrono. C'était super !"
             
            Vous battez aujourd'hui la favorite qu'était Pauline Ferrand Prévôt !  
             
            "Il y a deux semaines, on n'a fait un chrono lors de la coupe de France à Reims, chez elle et forcément cela devait la motiver encore un peu plus. Ce jour-là, elle m'a mis plus d'une minute et honnêtement après ce chrono, je n'avais plus aucun espoir d'aller viser le titre. Depuis le début de l'année, je n'étais pas dans l'optique de vouloir absolument le titre chez les espoirs. L'objectif, c'était le podium : après, faire le podium élite c'est la cerise sur la gâteau, je ne pouvais pas rêver mieux aujourd'hui. Ce sont les efforts qui payent, je n'ai pas forcément une vie facile et elle est moins axée sur le vélo depuis le début de l'année. Je me suis entraînée dur le dernier mois et ça a payé."
             
            Le circuit, comment l'avez vous trouvé ?
             
            Je n'avais vraiment aucune pression donc je me suis dit : je fais le chrono et on verra si je réussis ou pas. Je prenais ça comme un déblocage pour samedi et il y a encore un mois de cela je n'étais pas encore certaine de faire ce clm !!"
             
            Pour quelle raison ?
             
            "Pas de préparation, pas de temps pour s'entraîner... Des examens, pas de vélo de chrono car je m'étais fait voler le mien en début de saison. J'ai trouvé un vélo vraiment au dernier moment, je l'ai monté mardi dernier et je n'ai fait mon premier entraînement qu' hier !!! C'était un peu à l'arrache quoi..."    
             
            Peut-on dire que c'est l'une de vos plus belles satisfactions ?
             
            "C'est l'une des plus belles réussites de ma carrière après mon titre de championne de France CLM acquis chez les juniors en 2007 à Mussidan. J'ai toujours été depuis dans le top 10 national mais aujourd'hui c'est une récompense du travail effectué et des sacrifices consentis."
             
            La suite de votre saison ?
             
            "Je ne sais pas encore si les championnats d'Europe figureront à mon programme... Cela va dépendre de l'entraîneur national et du programme qui va suivre mais j'espère pouvoir montrer ce beau maillot en course."    

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite