• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Côtes-d'Armor Marie Morin : 6 recrues !

      • Publié le 08/10/2015
          • Benjamin et Maxime le Montagner mais aussi Frédéric Guillemot, Jérémie Bescond, Quentin Guicheteau et Erwan Aubry rejoignent l'équipe des Côtes-d'Armor Marie Morin pour 2016. C'est donc un effectif de 12 coureurs qui composera la formation de DN. A noter aussi la création d'une équipe réserve composée de coureurs des deuxième et troisième catégories.
          • Côtes-d'Armor Marie Morin : 6 recrues !
          •  

            A noter que Fabien Schmidt est en charge du management au sein de l'équipe : il gère l'organisationnel, la logistique, l'humain...  Il pourra aussi être amené à être DS sur certaines épreuves.
             

            Arrivent:
             
            Les frères Benjamin et Maxime le Montagner sont de redoutables sprinteurs qui ont l'expérience du monde pro. Benjamin quitte l'UCNA : il garde un bon souvenir de son passage en 2012 chez les bleus du 22 ! Il était ensuite monté chez les pros, chez Bretagne-Schuller. Cette saison, il a gagné à Plénée-Jugon, à Dinan, sur la 4e étape du Tour d'Eure-et-Loir. Il était 2e de Redon-Redon et du Tour de Rhuys.

            Maxime Le Montagner a 24 ans et il quitte Hennebont Cyclisme. L'ancien Brestois a gagné six fois en 2015: deux épreuves du Circuit des Plages Vendéennes, le GP U, les Boucles Dingéennes, la 2e étape du Noret mais aussi Nant'Est Entreprise. Il fut professionnel à Roubaix et porta aussi le maillot de Véranda Rideau.

            Jérémie Bescond porta les couleurs de la Cofidis avant de redescendre chez les amateurs à Charvieu Chavagneux. Ce Douarneniste d'origine a gagné l'étape du Tour dans les Alpes mais il s'est aussi illustré en levant les bras sur le TAM et la Ronde Finistérienne. Il est pasé tout près de la gagne sur le Noret et le GP de Plumelec amateurs.

            Frédéric Guillemot, 23 ans, quitte le BIC 2000 pour rejoindre les 22. Cette saison, l'ancien champion de Bretagne avec Sojasun n'apas connu beaucoup de réussite ! Il termine 2e de la Melrandaise, de la première étape de l'Essor Breton et également de la dernière étape des Trois Jours de Cherbourg et du général. le coureur formé à Scaër était aussi 3e du Bobet 2015.

            Quentin Guicheteau a seulement 18 ans. Le fils de Gladys qui fut championne de la Sarthe et des Pays de Loire portait les couleurs VC Conlie Juniors. En J1, le jeune homme avait remporté le titre régional.  Il a gagné cette année Anjou-Pays de la Loire, une épreuve fédérale juniors organisée à Mûrs-Erigné dans le Maine-et-Loire.

            Erwan Aubry, jeune puncheur de St Brandan formé à l'UCB passe chez les seniors après une belle saison où il remporta la Pluvignoise mais aussi Allaire-Redon. Il termina également 2e de la Ronde du Printemps, 3e de la Routière et 7e de la récente Flèche Plédranaise.

             

             

            Resteront:
             
            Mathieu Gauthier 
            Martin Bouedo
            Vincent Buguellou 
            David Gaudu
            Stéphen Guevel
            Jules Rolland 
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite