• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Critérium du Dauphiné : Bradley Wiggins est dans les temps

      • Publié le 04/06/2011
          • Bradley Wiggins a le moral et c’est avec une grande ambition qu’il prendra part dimanche à Saint-Jean de Maurienne au Critérium du Dauphiné.
          • Critérium du Dauphiné : Bradley Wiggins est dans les temps
          •  

             
            Sur la route du Tour de France qui l’obsède, il se fixe pour mission de gagner les étapes chronométrées, de suivre les meilleurs en montagne et d’aider son Team Sky à marquer des points précieux au classement mondial.
            Sa victoire, le 28 mai, dans la quatrième étape du dernier Tour de Bavière, un contre la montre de 26 kilomètres disputé à Friedberg, avait un goût particulier pour le Britannique qui n’avait jamais dominé le meilleur rouleur du monde Fabian Cancellara dans son exercice de prédilection. Il ne l’a pas seulement dominé en Bavière il y a une semaine, il ne lui a en fait laissé aucune chance, le repoussant à 30 secondes sur un parcours plat exigeant énormément de puissance.
            « Battre Cancellara est une satisfaction et donne beaucoup de confiance » disait alors le Britannique qui venait de convertir en succès une longue session de travail en prévision du Tour de France.
            Quatrième de la Grande Boucle en 2009, le coureur de Manchester est persuadé de pouvoir rééditer une semblable performance et a tiré les leçons d’une préparation peu judicieuse en 2010.
            « Dans un premier temps, explique-t-il, j’avais désiré disputer ce Giro pour m’entraîner et puis j’ai pris le maillot rose dès le premier jour à Amsterdam, et je me suis encore retrouvé bien placé au classement général après la onzième étape. J’ai donc joué le jeu mais comme tous ceux ayant fait la course en Italie, je l’ai payé dans le Tour. Cette année, je n’ai pas pris le départ du Giro et j’ai tout axé sur le Tour de France, en disputant d’ailleurs beaucoup de courses en France. Pour le moment, mon tableau de marche est respecté ! »
             
            Troisième de Paris-Nice, vainqueur du chrono du Tour de Bavière, Bradley Wiggins aborde le Critérium du Dauphiné avec sang-froid. Il y avait remporté le prologue en 2007, à Grenoble, et il est le favori logique de celui disputé dimanche à Saint-Jean de Maurienne (5,4 km). Mercredi le contre la montre de Grenoble sera un objectif plus important encore, s’agissant du parcours également retenu pour le Tour de France le 23 juillet.
            L’exercice en solitaire est son point fort mais c’est également en montagne que le Britannique construira les résultats à venir. Après un travail spécifique, il avait été capable, dans le Tour 2009, de suivre les meilleurs dans le Tourmalet, le Petit Saint-Bernard ou le Mont Ventoux. Il avait certes été servi par le scénario d’une course bloquée par l’équipe de Lance Armstrong et Alberto Contador mais il se sent capable de réaliser de semblables performances cette année.
            Le Team Sky, l’entourant de Simon Gerrans, Edvald Boasson Hagen, Geraint Thomas ou Rigoberto Uran, compte énormément sur Bradley Wiggins dans le Critérium du Dauphiné. Non pas seulement pour préparer le Tour de France mais pour gagner cette course à part entière et marquer les points lui permettant de faire un bond au classement mondial par équipes en prévision de l’année prochaine.
             
            Source : Communiqué de presse Critérium du Dauphiné
             
            Pour plus d’informations, www.letour.fr
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite