• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Critérium du Dauphiné : La réaction de Sébastien Hinault 3e de la 2e étape

      • Publié le 07/06/2011
          • La seconde étape du Critérium du Dauphiné a été remportée par l’allemand John Degenkolb. Il a devancé Samuel Dumoulin et Sébastien Hinault. Le breton de l’équipe AG2R LA MONDIALE avait coché cette étape et oscillait entre déception et satisfaction à l’arrivée :
          • Critérium du Dauphiné : La réaction de Sébastien Hinault 3e de la 2e étape
          • « C’est une arrivée qui correspondait tout à fait à mes qualités. Sur le coup, j’étais un peu déçu car je pense que pouvais prendre la 2ème place. Mais bon, j’ai revu les images et la victoire aurait été difficile à aller chercher. Degenkolb fait un super sprint et il est loin devant. Maintenant, la déception est passée et je suis content de terminer dans les trois premiers, ce qui était l’objectif au départ. Beaucoup de coureurs visaient cette étape et, même si ce n’est pas la victoire, 3ème ce n’est déjà pas si mal. J’ai encore l’étape de jeudi pour faire quelque chose, ensuite nous inverserons les rôles et je deviendrai équipier jusqu’à la fin de la semaine. »

            Outre la belle 3ème place de Sébastien Hinault, l’équipe AG2R LA MONDIALE s’est montrée aux avant-postes en fin d’étape en tentant de créer une cassure. Nicolas Roche en a d’ailleurs tiré profit puisqu’il pointe désormais au 5ème rang au classement général. La tactique avait été mise en place lors de la réunion matinale et Vincent Lavenu se montrait assez satisfait du travail accompli par ses coureurs :

            « La journée a encore une fois été plutôt bonne avec les 3ème et 9ème places de Sébastien Hinault et Nicolas Roche. L’équipe a pesé sur la course en tentant quelque chose à 27 km de l’arrivée. Nous avions discuté de la tactique ce matin et nous envisagions de faire cela un peu plus tôt mais le vent ne s’y prêtait pas. Nous avons alors dit aux coureurs de rester attentifs. Lorsqu’ils ont vu qu’il y avait un vent de côté ils en ont profité pour créer une belle cassure. Cela a éliminé quelques adversaires mais pas autant que nous l’aurions souhaité ! Ce que je retiens aujourd’hui c’est surtout l’important travail collectif qui a été fourni. Cela permet de souder l’équipe et l’encourage à aller de l’avant. »

            Correspondance de Céline Mazard - attaché de presse de l'équipe AG2R La Mondiale 

            Photo Facebook / Sébastien Hinault
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite