• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Cyril Gautier : "deux courses qui me tiennent à coeur !"

      • Publié le 25/05/2012
          • Pour nous, le Costarmoricain revient sur un délicat début de saison... Mais soyez certain que le chat noir est désormais loin, très loin de Gautier !
          • Cyril Gautier : "deux courses qui me tiennent à coeur !"
          • Cyril, revenons sur votre début de saison un peu perturbé !
             
            « Oui juste avant de partir en stage de préparation  avec l’équipe, je me suis fait une entorse au genou  ce qui m’a empêché de rejoindre mes équipiers. Suite à cela, j’ai voulu revenir trop vite et de nouveau la scoumoune avec une inflammation de la rotule. Je n’ai donc repris le vélo qu’a Noël et j’ai essayé de rattraper mon retard mais malheureusement lors d’un entrainement de cyclo –cross mon genou a tapé dans mon bec de selle, bilan une contracture. »
             
            Où avez-vous fait votre reprise ?
             
            « Initialement, je devais reprendre au Tour de Langkawi en Malaisie, ma rentrée ne s’est faite qu'à la mi-mars sur la Classic Loire Atlantique et Cholet Pays de Loire. Ensuite, j’ai enchainé avec le Critérium International que je termine à la 15e place et meilleur jeune. »
             
            « J’ai disputé le Tour des Flandres pour poursuivre par le Circuit de la  Sarthe où je suis tombé malade et j’ai été contraint à l’abandon à l’issue de la dernière étape. De nouveau, j’ai été arrêté et je ne suis revenu qu’à l’issue du Tour du Finistère, après  j’ai participé au Tour du Trentin et au Tour de Romandie. J’étais dans le coup et cela m’a rassuré pour la suite. »
             
            Comment allez-vous aborder le week end breton ?
             
            « J’ai pris part à un stage avec l’équipe début Mai et je viens de participer au Tour de Lorraine où j’ai tenté les échappées dont une avec Pierre Rolland où nous sommes repris à 4 km de l’arrivée. J'étais acteur tous les jours sur les étapes avec de bonnes sensations. Nous avons 2 belles courses qui nous attendent et elles me tiennent à cœur. De plus, ce sont 2 manches de Coupe de France, je verrai comment cela se déroule et j’aviserai au moment voulu.  »
             
             
            Revenons sur les Boucles 2011, vous avez encore des regrets d’être passé si près ?
             
            « J’ai des regrets par rapport au déroulement de la course : avec  Jonathan Hivert,  nous nous marquions et à 1km5 de l’arrivée ça c’est mal goupillé. Hivert a laissé un trou et il pensait que j’allais le boucher ; Kaiser a profité de notre marquage pour placer son attaque. Je termine à la 5e place derrière Kaiser, Anthony Delaplace, Antony Charteau et Jonathan Hivert. »
             
            La suite de votre programme ?
             
            « Je vais disputer le Dauphiné Libéré avec des ambitions, je sais que je suis attendu et je ferai mon maximum pour briller.
            J’enchainerai ensuite avec le championnat de France et le Tour de France si je suis retenu. »
             
            Pour conclure, parlons de votre Fan Club ?
             
            «  Suite au retour en amateur de Guillaume Le Floch, nous avons décidé de dissoudre l’ancien fan club et de créer un nouveau sous mon nom. Nous venons de lancer un site internet pour suivre mon actualité et permettre aux gens d’adhérer à mon fan club. Ce dernier est présidé par mon frère Franck , l’objectif est de me supporter sur certaines épreuves et d’avoir de mes nouvelles via la newsletter »
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite