• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • David Lappartient candidat à la présidence de l'UEC

      • Publié le 06/02/2013
          • David Lappartient a , en marge d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce mercredi matin au siège fédéral de Rosny-sous-Bois, près de Paris, annoncé qu'il était candidat à la présidence de l'Union Européenne de cyclisme dont l'élection se déroulera le 3 mars prochain à Paris.
          • David Lappartient candidat à la présidence de l'UEC
          • Notons que David Lappartient aura comme adversaire pour cette élection le Belge (d'origine Russe, Moldave et Ukrainienne) Andreï Tchmil.
             
            Lors de ce point presse le Morbihannais qui est également candidat à sa propre succesion pour la présidence de la FFC est revenu sur le procès Puerto qui selon le président de la FFC est une "véritable farce" "Qui protège-t-on?, s'est interrogé le Morbihannais "un des accusés est prêt à donner des noms et on ne les lui demande pas. C'est une véritable farce, il n'y a pas d'autre mot. A quoi bon faire un procès?"
             
            Par ailleurs David Lappartient s'est également exprimé sur l'affaire Lance Armstrong en déclarant avoir "l'intime conviction qu'Armstrong a menti une nouvelle fois" lors de ses aveux télévisés de janvier "J'aimerais qu'il le répète sous serment. Faire croire qu'il ne s'est pas dopé en 2009 et 2010 relève de la farce. Il revient et il est encore aussi fort..."
             
            Enfin David Lappartient a évoqué lors de cette même conférence de presse la volonté de la FFC de créer une équipe professionnelle multidisciplinaire route, VTT, piste, BMX et cyclo-cross, des équipes qui auraient un lien direct avec le futur centre national du cyclisme qui ouvrira en décembre 2013 à Saint-Quentin en Yvelines avec l'ambition pour ce Sky à la Française "d"être à terme la première équipe mondiale".
             
            Autre projet ou plutôt idée de la FFC et de son président David Lappartient favorable à un Tour de France disputé par équipes nationales "un projet révolutionnaire" selon David Lappartient "L'affaire Armstrong a donné à ce projet plus de force et plus d'actualité. On a besoin de retrouver ce qui a fait la force du cyclisme, des courses débridées où les scénarios ne sont pas écrits à l'avance" tout en évoquant également l'interdiction des oreillettes afin de prévenir notamment les risques liés aux paris.
             
            En projet 25 équipes de huit coureurs regroupant l'ensemble des continents qui participeraient au Tour de France comme cela a été le cas de 1930 à fin 1960.
             
            Un projet soumis à la société ASO "L'organisateur nous a écouté avec beaucoup d'attention, je n'ai pas eu de retour pour l'instant..."
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite