• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • David Lappartient postule à un autre mandat à la FFC

      • Publié le 22/02/2012
          • Dans un entretien accordé dimanche dernier au journal Ouest-France, le Président David Lappartient est revenu sur les différentes affaires qui ont émaillé le début de l'année, mais aussi sur sa façon d'envisager le cyclisme de demain.
          • David Lappartient postule à un autre mandat à la FFC
          • Avec des semaines à 84 heures de travail, le Président de la FFC (qui est par ailleurs Maire de la ville de Sarzeau mais aussi Conseiller Général et Président du syndicat d'aménagement du Golfe du Morbihan) ne chome pas. Le "travailler plus pour gagner plus", le Morbihannais connait puisqu'il consacre par semaine pas moins de 35 heures au vélo et 49 heures à ses autres mandats "Je ne continuerai pas au même rythme toute ma vie" annonce d'ailleurs David Lappartient "mais il n'y a pas de raison que je ne postule pas à un autre mandat (en 2013)" conclut t'il.

            Le Président de la FFC est donc revenu sur le cyclisme et les bons statistiques de la Fédération Française de Cyclisme "En 2010, pour la première fois depuis dix ans, on a augmenté notre nombre de courses de + 3,57 %. On est repassé au-dessus des 11 000 épreuves" mais aussi sur la façon de faire évoluer le cyclisme " D'abord, travailler un peu plus la mixité. Regardez le VTT, le BMX, le cyclo-cross, il n'y a pas une course hommes sans course femmes. Peut-être faut-il mieux intégrer le cyclisme pour tous ? Pourquoi ne pas étaler les départs de minute en minute selon les catégories ? On est un peu trop cloisonné...  L'accordéon, c'est sympa mais il faudrait des musiques plus tendance".

            Un entretien dans lequel le cyclisme féminin est également évoqué "le cyclisme féminin en France, c'est Jeannie Longo.. Il faut trouver un partenaire qui a envie de s'engager au-delà du rationnel. Pour nous, le cyclisme féminin, tout comme la piste ou le BMX et le VTT, sont des axes prioritaires" mais également sur la présence ou non de Jeannie Longo au prochain Jeux Olympique de Londres "Oui, Jeannie Longo est sélectionnable pour les Jeux... Là, si jamais on refusait de la prendre et qu'elle faisait un recours, je suis convaincu qu'elle gagnerait... Je doute que sans Ciprelli, elle aille aux Jeux."

             

            Retrouvez ci-dessous l'intégralité de cet entretien sur le site du journal Ouest-France

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite