• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • De l'Atlantique à l'Oural : sur la route du retour

      • Publié le 12/06/2014
          • Quelques nouvelles de notre voyageur ! Après son 1/2 tour en pleine Russie sur des routes impraticables, Fañch Favé poursuit son chemin vers la Bretagne…
          • De l'Atlantique à l'Oural : sur la route du retour
          •  

            Lundi, retour en Lettonie

            Beaucoup de dénivelés ! 0 kms de très mauvaises routes avant de passer la frontière Russe-Lettonie, puis 25 km de routes qui n’existent pas en Lettonie (sable), content de s’arrêter ce soir, journée difficile.

            Il a vu des camions poubelles en action ; c’était presque aussi sale après leur passage qu’avant. Un peu plus loin, un camion brûlait, et tout le long du trajet, des voitures arrêtées au bord de la route avec des pneus hors d’usage ; étant donné l’état des routes, on peut comprendre ! Il a passé la frontière vers 12h30 (heure locale) en 35 mn, le douanier l’a bien reconnu et  ils ont un peu discuté. Pour trouver un hôtel ce soir, il a fait appel à la police qui l’a conduit jusqu’à un foyer ou un hôtel, on ne sait pas trop, un immeuble des années 50 ; c’est le policier lui-même qui a fait les papiers, la concierge ne pouvait que l’accepter ; il y a à peu près le confort, mais tout n’est pas forcément dans la chambre.

            Mardi en Lituanie

            Parcours assez vallonné ; il a changé de route par apport à l’aller pour éviter un tronçon de 25 kms de sable et de cailloux ; il a préféré une route plus importante, résultat : 25 kms de travaux, route démontée… 2ème crevaison. Journée assez difficile à cause des travaux et du vent de face qui siffle en permanence dans ses grandes oreilles. La Lituanie lui donne l’impression d’être plus évoluée que la Lettonie. Il est seul dans le restaurant, seul dans l’hôtel et pourtant c’est une ville de taille moyenne ; il ne comprend pas où sont les gens.

            Mercredi : la Pologne


            Journée agréable, route état correct ; les conditions sont bonnes, ça fait du bien à tout le corps et à Fédélé, le vélo ; il a quand même eu 50 km sur route en béton, mais ça s’est bien passé ; même circuit qu’à l’aller ce matin, légère modification l’après-midi.

            Il a rencontré un couple en tandem (surchargé de bagages) qui faisait le tour des pays baltes. C’est la période des foins : à la fourche, au cheval, au tracteur (nos tracteurs d’il y a 30 ans), et aussi des «  round baller », un siècle représenté en quelques heures !

            Enormément de nids de cigognes.

            Même hôtel qu’à l’aller.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite