• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Derniers échos du Mingant

      • Publié le 22/01/2014
          • Vous le savez, il faudra attendre le mois de décembre pour reprendre la route de Lanarvily. Avant de clore ce chapitre, dernier retour sur les terres du vicomte.
          • Derniers échos du Mingant
          • Chainel : Mais ou était passé le couple Chainel, initialement annoncé comme têtes d’affiche ? Ils ont joué les abonnés absents à l’heure du départ. Visiblement pas de maladie car Lucie Chainel remportait au même moment une épreuve réservée aux dames au Luxembourg, pendant que son époux Steve participait au stage de son équipe AG2R La Mondiale en Espagne. Bien loin de Lanarvily !

            Ange gardien : Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) qui a mis un terme à sa saison à Lanarvily accompagnera sa protégée Emeline Gaultier sur la finale de la coupe du monde de cyclo-cross à Nommay (Doubs) ainsi qu’au championnat du monde de cyclo-cross à Hoogerheide (Pays Bas). Ivan Gicquiau (EC Quéven) sera également du voyage à Nommay où il participera à l’épreuve au sein de l’équipe de France espoir. Yoann sera l’ange gardien de nos deux champions de Bretagne.

            Lion : Jean Claude Plessis l’ancien président du FC Sochaux Montbéliard était présent à Lanarvily avec Éric Berthou le manager de l’équipe Raleigh. L’ancien dirigeant de l’AS Brestoise serait proche de l’équipe anglaise et de son manager : affaire à suivre !

            Trophée Centre Morbihan : Gabriel Berthelot, le président du Trophée Centre Morbihan 2014 officiait comme arbitre à Lanarvily, l’occasion d’annoncer un changement de date. L’épreuve morbihannaise se déroulera le 24 et 25 Mai prochains et sera la 4ème  manche de l’UCI Coupe des Nations Juniors.

            Gauthier : Cyril Gauthier (Team Europcar) était le seul routier présent au départ du circuit du Mingant. Le lutin guingampais commencera sa saison routière le dimanche 2 février  à l’occasion du GP La Marseillaise; il enchainera ensuite avec l’Etoile de Bessèges, le Tour du Haut Var et Paris-Nice.

            International : mis à part le néerlandais Thijs Al qui termine à la 6ème place, il faut remonter dans le classement à la 15ème place pour trouver le tchèque Matej Lasak et à la 19ème pour trouver son compatriote Filip Eberl. Que dire du belge Kenneth Van Campernolle qui lui non plus n’était pas au départ ? Lanarvily ressemblait plus à une épreuve nationale !

            Bonnets Rouges : les lauréats de l’épreuve élites se sont vus remettre un bonnet rouge par Thierry Merret, l'un des leaders du mouvement breton. Joli clin d’œil pour Patrick Le Her et son équipe qui qui avaient affiché leur soutien au travers des affiches du circuit du Mingant.

            Champion ! Loin des stars du peloton qui refusent parfois le contact avec le public, Francis Mourey a été d’une très grande disponibilité. En accordant des autographes, des photos et en participant comme n’importe quel quidam au vin d’honneur offert à l’issue de l’épreuve. Chapeau M. Mourey !

            ...Et ChampionS ! : A L'issue de la course réservée aux cadets et aux dames, une rencontre a valu son pesant d'or pour le public présent. En effet, les deux vainqueurs du jour et tous récents Champions de France Mickaël Crispin et Emeline Gaultier ont pris la pose avec Francis Mourey, venu s'échauffer. Trois maillots Bleu-Blanc-Rouge à Lanarvilly, cela restera comme une des images fortes de la journée et un très bon souvenir pour nos deux jeunes bretons.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite