• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Des Bretons en Guyane

      • Publié le 17/08/2013
          • Il démarre ce samedi : le Tour de Guyane se déroule du 17 au 25 Août. La présentation officielle au public des équipes du Tour de Guyane vient d'être organisée de l'autre côté de l'Atlantique. Franck LECUYER est le Directeur Technique National de Cyclisme des Clubs de la Défense et il mène là-bas une équipe composée de Ronan POULIZAC, Jeff LE BEAUDOUR, Vincent GRACZYK, Bastien GUEGANO, Sébastien GARCIA. Ils seront encadrés par Franck LECUYER, Romain APPERT et Sébastien LEDAY.
          • Des Bretons en Guyane
          • Des Bretons en Guyane
          • A noter aussi la présence dans la sélection de Martinique d'Hervé Arcade également ancien vainqueur du tour de Guyane et bien connu en Bretagne.  
             
            Le message de Franck Lecuyer :
             
            C'est une épreuve à caractère international disputée sur 9 jours comportant 11 étapes sur un total de 1190 kilomètres. Au départ, des sélections GUADELOUPEENE MARTINIQUAISE, LUXEMBOURGEOISE, ITALIENNE, KAZAKHSTAN ainsi que 3 équipes de métropole : VAL-d'OISE, BOURG-EN-BRESSE, la défense + les équipes locales.
             
            A notre arrivée à l'aéroport " Félix EBOUE" à CAYENNE, nous sommes surpris du nombre de médias présents ( Presse écrite, Radio, Télévision ). Nous comprenons tout de suite l'importance de ce tour pour le département de la GUYANE.
             
            La chaleur moite est présente, environ une trentaine de degrés et 98% d'humidité. 
             
            Tout au long du trajet, nous pouvons voir de nombreuses annonçant le départ de l'épreuve et sur la chaîne " Guyane 1ère" un petit logo en forme de vélo annonce le décompte des jours avant le départ. Hier-soir, nous apprenons que 3 étapes seront retransmises intégralement sur cette chaîne et 2h sur le reste des étapes.
             
            Après une bonne nuit de récupération du voyage et du décalage ( moins 5 heures ) les coureurs ont effectué une sortie de 95 kilomètres sur la route qui mène à REGINA. Les températures sur les compteurs indiquent entre 34 et 35 degrés. Les efforts sont difficiles avec ces conditions mais le moral est bon. 
             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite