• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Di Grégorio en garde à vue

      • Publié le 10/07/2012
          • Coup de Théâtre sur le Tour de France : Rémy Di Grégorio a été placé en garde à vue ce mardi dans le cadre d'une enquête sur un trafic présumé de produits dopants.
          • Di Grégorio en garde à vue
          • L'ancien coureur Astana Rémy Di Grégorio qui particpe actuellement au Tour de France a été interpellé ce lundi-soir lors d’une descente dans l’hôtel de son équipe Cofidis à Bourg-en-Bresse (Ain). Au mêmemoment, deux autres hommes étaient également placés en garde à vue à Marseille dans le cadre d'une affaire présumée de dopage. Selon un juge d’instruction marseillais, le coureur était placé sous surveilance et selon L'Équipe, Di Grégorio « aurait été trahi par un coup de téléphone passé par son portable à destination d'un potentiel trafiquant de produits dopants. Le grimpeur de 26 ans était sur écoute dans le cadre d'une enquête concernant Astana, l'équipe kazakhe au sein de laquelle il courait en 2011».

            Suite à cette mise en examen de son coureur la formation Nordiste Cofidis n'a pas tardé à réagir. Retrouvez ci-dessous le communiqué de l'équipe Française.

            Nous venons d’apprendre qu’un de nos coureurs, engagé sur le Tour de France, aurait tenté de recourir à l’usage de substances dopantes pour améliorer ses performances. Nous ne disposons à l’heure actuelle que de très peu d’informations concernant les faits qui se seraient déroulés.

            Néanmoins, les soupçons qui pèsent sur le coureur mis en cause, Rémy di Grégorio, nous amènent à appliquer de manière stricte et immédiate les sanctions en vigueur dans notre équipe concernant la violation des règles d’éthique. Rémy di Grégorio est donc suspendu, dès à présent, à titre conservatoire, dans l’attente de plus amples informations concernant la réalité des faits qui lui sont reprochés, Si ces faits sont établis, celui-ci sera licencié sur le champ comme le prévoient les termes de son contrat et la politique d’éthique de l’équipe.

            Nous considérons malgré tout que ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l’équipe au Tour de France et pénaliser ceux qui n’ont rien à se reprocher. L’équipe se présentera donc au départ demain matin.

            L’équipe Cofidis a mis en place depuis de nombreuses années une politique exemplaire de lutte contre le dopage, bien au-delà de ce qu’impose la réglementation internationale dans ce domaine. Adhérente au MPCC, l’équipe a toujours respecté et fait respecter toutes les mesures applicables au sein de ce mouvement.

            Des mesures  draconiennes de contrôle (notamment contrôles supplémentaires inopinés diligentés périodiquement par le sponsor), ainsi que des actions de prévention sont aussi menées tout au long de la saison.

            Nous constatons aujourd’hui que ces actions ne nous prémunissent pas contre les agissements isolés d’individus sans scrupules qui ternissent l’image du sponsor et salissent celle de tous les autres coureurs de l’équipe. En conséquence, face à ce constat, toutes les mesures en vigueur seront non seulement maintenues mais aussi renforcées dans les jours qui viennent.

            Nous l’affirmons et le réaffirmons haut et fort : « celui qui triche n’a pas sa place chez Cofidis Compétition». Que ce message soit entendu, par nos coureurs actuels comme par ceux susceptibles d’intégrer l’équipe.

            Contact Presse: Valérie ALEXANDRE - Equipe Cofidis

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite